AGDE – ABFC

Logo RCO AgdeL’ABFC se déplacera samedi (22è journée de championnat de CFA2) à Agde et rencontrera (à 19 heures) le Racing Club Olympique Agathois. L’équipe (aux couleurs «rouge et noir») est entraînée par Thierry Villa.

 

RCO AgdeL’évaluation des forces en présence :

  • Agde est classé 11è avec 42 points :
    5 victoires, 6 nuls, 10 défaites.
  • Bayonne est classé 5è avec 55 points :
    9 victoires, 7 nuls, 5 défaites.
  • Agde a marqué 11 buts et
    en a encaissé 17 (différence -6).
  • Bayonne a marqué 28 buts et
    en a encaissé 18 (différence +10).

 

Le bilan des six derniers matchs :

  • D V D V N D pour Agde, soit 13 points.
  • D V N D D D pour Bayonne, soit 10 points.

 

Les résultats «extérieur et domicile» :

  • Les «stats» à domicile de Agde :
    26 points (4V, 4N, 2D)
    6 buts pour et 4 buts contre.
  • Les «stats» à l’extérieur pour Bayonne :
    24 points (3V, 5N, 2D)
    11 buts pour et 10 buts contre.

 

Le match aller (29/11/2014) : ABFC 1 – Agde 0 (but d’Iñaki Claverie)

Ce fut une victoire, certes apparemment étriquée au niveau du score mais convaincante concernant la manière grâce à une deuxième mi-temps de très grande qualité!

  • La première mi-temps, bien rythmée, fut équilibrée. Mais il n’y eut, cependant, aucune occasion dangereuse pour les deux gardiens.
  • La seconde période fut totalement dominée par les «ciel et blanc» qui haussèrent leur niveau de jeu et se procurèrent, suite à des actions construites, de nombreuses occasions de marquer. Il en fut notamment ainsi aux 51è, 54è et 58è minutes où de lumineuses ouvertures de Thomas Dos Santos ne furent pas concrétisées par Mathieu Blasco (deux fois) et Ando Idarramendi.
  • Et ce fut finalement sur un corner (60è), tiré à ras de terre, que Bayonne ouvrit logiquement le score. Thomas Dos Santos, placé au premier poteau, laissa passer le ballon entre ses jambes mystifiant ainsi toute la défense et Iñaki Claverie, à l’affût près de la ligne, catapulta le ballon au fond des filets. Toute la fin du match fut contrôlée par les Bayonnais.

Le groupe : P. Élissalde – Dubroca (cap), Brayon, Kopphy, Arhancet – Baptista (Degoul 77è), Claverie, Blasco (Lestable 85è), Dos Santos – Idarramendi (Benlloch 70è), Desroc.

 

L'équipe RCO Agde

 

Les enjeux de la rencontre :

Nouveau match très important pour les deux équipes.

Agde (plus faible attaque du groupe mais très bonne défense) se situe à la limite de la ligne de flottaison! La recherche de la victoire sera, pour les Héraultais, un objectif voire une obligation.

Bayonne, actuellement dans «le dur» (une seule victoire lors des huit derniers matchs), devra (malgré l’absence de plusieurs joueurs suspendus ou blessés) se surpasser et gagner cette rencontre pour pouvoir encore espérer! CAR TOUT EST ENCORE POSSIBLE!!!

ALLEZ LES CIEL ET BLANC

Saison 2016 / 2017