Bilan U12

Premier petit bilan de la saison pour cette équipe U12 qui représentera notre école de football l’année prochaine en U13

Nous travaillons avec 17  joueurs, dont 2 gardiens, et après un passage des U11, au football plus rapide, plus technique et surtout plus physique des U13, les garçons ont maintenant assimilé les bases du jeu.

Cette période n’a pas été facile, mais le groupe est réceptif et tout le monde sait que sans travail nous ne progresserons pas suffisamment pour être performant.

Aujourd’hui, certains manquent encore de technique et d’engagement physique mais les progrès sont notables et le reste de l’année 2018 nous permettra d’avancer sur les objectifs que se sont fixés les coachs, Alain Canton et Xabi Ipharraguerre.

La solidarité doit s’exercer entre tous et l’ensemble doit former un groupe uni si nous voulons aller chercher des performances. Ces notions de soutien entre les joueurs et l’état d’esprit qui doit se dégager de ce groupe fait parti intégrante du travail de cette année.

Les parents ont un rôle primordial pour soutenir les efforts des enfants dans cette approche. A ce niveau nous tenons à les féliciter sincèrement pour leur implication, tout en respectant les limites qui sont les leurs, et pour leur bonne humeur soutenant toujours l’ensemble des joueurs.

Nous venons d’enregistrer l’aide de 2 U17 de l’Aviron Bayonnais, Baptiste Daligault et Nils Vincent, qui viendront nous aider sur les séances du vendredi soir et l’arrivée de Samuel, ex-joueur d’Antigoko qui devrait nous amener un plus dans le domaine offensif et une certaine sérénité technique.

Bienvenu à tous les 3 dans ce groupe sein composé de joueurs dont la simple ambition est de s’amuser tout en travaillant dur et en vivant leur passion du ballon rond.

Saison 2016 / 2017