Crampons bleus

Plateau U6/U7 – Lahonce

De manière très conviviale, le club de l’Ardanavy FC a reçu les jeunes U6 et U7 pour un plateau à Lahonce. Cinq équipes U7 et deux équipes U6 de l’ABFC étaient présentes sur les terrains.

  • Le bilan est, une nouvelle fois, très positif. La progression des joueurs, assidus aux entraînements tous les samedis matins à Didier Deschamps, est flagrante. Bravo aux joueurs pour l’enthousiasme, la générosité et le plaisir qu’ils ont su faire partager aux éducateurs et aux spectateurs présents. Continuez comme ça!

Merci à Vincent Simon pour son aide, encore une fois, efficace.

 

U10A : ABFC 6 – Cambo 4

  • Après une entame de match difficile, l’ABFC fut rapidement mené 2 à 0. Sur coup franc, Bayonne réduisit le score, puis (suite encore à des faiblesses) encaissa deux nouveaux buts et revint, juste avant la mi-temps, à 4 à 2.
  • La seconde période fut, en revanche, meilleure. Les « ciel et blanc » se créèrent de nombreuses occasions et inscrivirent quatre buts sans en encaisser.

Les buteurs : Martin, Kylian x2, Nael, Jojo et Liam.

 

U11A : Genêts d’Anglet 6 – ABFC 7

Invaincue depuis novembre 2014, la formation des U11A jouait à Anglet son dernier match de championnat «excellence Côte Basque» et un nul lui suffisait pour terminer premier.

  • Après avoir correctement entamé la rencontre en menant rapidement deux buts à zéro, un premier relâchement permit aux Genêts de revenir au score et d’atteindre la pause sur ce résultat nul.
  • En seconde période, la bonne utilisation du ballon sur les phases offensives permirent de marquer cinq buts et de dominer largement l’adversaire. Mais la fin du match fut tout à l’avantage des Genêts qui revinrent petit à petit pour terminer sur un score fleuve de 7 à 6.

Beaucoup trop d’erreurs individuelles, de cadeaux faits à l’adversaire et un refus d’effectuer toutes les tâches défensives ne donnèrent pas satisfaction au coach Sébastien, rentré victorieux mais déçu de la performance de son équipe.

Il va falloir faire beaucoup mieux si l’on veut dignement représenter le District des Pyrénées-Atlantiques lors de la finale régionale du Challenge Fétis ou bien figurer dans les différents tournois dans lesquels l’ABFC est engagé.

 

U14 : Lège-Cap-Ferret 0 – ABFC 0

  • Match compliqué face à une équipe qui jouait sa survie en Ligue. L’envie, le courage, l’abnégation et la bonne organisation tactique des locaux limitèrent les situations dangereuses. En conséquence, les Bayonnais ne montrèrent que trop rarement des qualités nécessaires pour franchir ce bloc. Les rares opportunités furent stoppées par le gardien adverse ou gâchées par de mauvais choix. Le groupe n’a pas démontré de volonté pour aller chercher la victoire.

Place aux vacances qui seront bénéfiques pour recharger les batteries et finir, faut-il l’espérer, la saison en trombe…

Le groupe : Boulay, Zouheiri, Tavares, Ravaine, Lubrano, Weiss, Laguette, Lacoste, Abidallah, Bocard, Héguiabéhère, Maraud, Seychelles, Coloneaux.

Les éducateurs : K. Deu et P. Lacoste.

 

U16 : ABFC 1 – Mérignac Arlac 2

U16 - ABFC vs Mérignac Arlac

  • Début de match difficile avec une domination de Mérignac puis un réveil de nos joueurs avec un beau 3/4 de match, 1-1 à la  mi-temps.
  • De belles actions sont menées mais on arrive pas à concrétiser. Mérignac marque leur deuxième but à 10mn de la fin.

Je voudrais féliciter les joueurs et remercier les U15 qui sont venus compléter l’équipe. C’est compliqué de jouer toutes les semaines avec une équipe qui n’est jamais la même, mais ça nous empêche pas de nous maintenir à la première place de la poule.
Alors un GRAND BRAVO à vous tous les gars.

 

U17 DH : ABFC 2 – Trélissac 8

u17 - ABFC vs Trélissac

 

U19 : ABFC 5 – Bègles 1

U19 - ABFC - Bègles

 

Vétérans : ABFC 3 – Virazeil 2

Match amical organisé avec une équipe évoluant du côté de Marmande.

  • Malgré plusieurs occasions, l’ABFC est mené 1 à 0 à la pause. Puis 2 à 0 en seconde mi-temps malgré de nouvelles occasions. Il fallut attendre la troisième période pour remonter tout le handicap avec des buts de Seb, de David et csc pour la victoire.

 

 

 

 

Saison 2016 / 2017