Crampons Bleus

Journée des débutants à Lahonce

  • Sous un soleil éclatant, de nombreux jeunes footballeurs ont joué leur premier match sous les couleurs «ciel et blanc». Des buts, des passes, des arrêts de gardien et des interventions de toutes sortes sont venus agrémenter la satisfaction des joueurs, des éducateurs et des parents venus en nombre pour les soutenir. La présence de Jordy Hérisson et de Lamine Koob, joueurs de l’équipe première de l’ABFC, fut appréciée par les plus jeunes et les moins jeunes. Merci également à Aurélien Poirson pour son aide bien précieuse.

Bravo à tous pour cette journée pleine d’espoir pour l’avenir!

 

U11 B : ABFC 9 – Saint-Pée 0

  • Match dominé par Bayonne, beaucoup de belles choses, un bel esprit d’équipe.

 

U11 A : ABFC 8 – Anglet 1

U11

  • Ce match reflète la supériorité indéniable des «ciel et blanc». Les individualités de cette nouvelle génération, renforcée par l’arrivée de deux nouveaux joueurs (Enzo de Billère et Jouaneco de Labenne) devraient permettre de faire une bonne année si tout le monde comprend que le football est un jeu collectif et que les règles simples doivent être appliquées afin d’améliorer les performances. Ce premier résultat est très encourageant et les deux coachs (Sébastien et Alain) n’ont plus qu’à faire travailler ce petit monde pour voir l’équipe progresser et atteindre un meilleur niveau d’ensemble où chacun pourra exprimer ses qualités individuelles.

 

U14 DH : Portes entre deux mers 1 – ABFC 3

U14 - Crampons Bleus

U15 DH : Cenon 3 – ABFC 2

  • Défaite amère. Quand on sort du cadre sur les replacements et dans les attitudes, on pénalise tout le collectif, ça oblige à des efforts supplémentaires qui se payent cher et ça devient difficile de s’en sortir.

Buts de Sarr et Houdaibi.

 

U16 : Anglet 0 – ABFC 5 (©photos Muriel)

 

U17 DH : ABFC 3 – Anglet 0

Opposés au voisin Angloy, les «ciel et blanc» se devaient de réagir après la lourde défaite subie le week-end précédent face aux Girondins de Bordeaux.

  • Ce fut le cas dès la 5ème minute de jeu par l’intermédiaire de Lucas Perez qui gagna son duel face au gardien des Genêts. Dix minutes plus tard, l’arbitre expulsa un Bayonnais suite à une altercation provenant d’une faute d’Anglet. Quinze minutes plus tard , l’arbitre prit la même décision mais cette fois-ci du côté Angloy suite à une faute grossière.
  • En 2ème mi-temps, les Bayonnais réussirent à doubler la mise grâce à Quentin Henry qui récidiva à la 75ème minute.

Bonne réaction du groupe dans un match important.

 

U17 Nationaux : ABFC 1 – Muret 0

U17 - Crampons Bleus

Saison 2016 / 2017