Crampons Bleus

U11 A : Ustaritz, Arin Luzien et ABFC

  • Deux victoires de plus pour cette jeune formation mais beaucoup de travail pour arriver à développer de belles actions et faire circuler le ballon comme il faut. L’état d’esprit est excellent et tous les joueurs (qui sont à l’écoute) cherchent à progresser. Tout n’est pas encore assimilé mais nous ne sommes qu’en début de saison et les nouvelles consignes de jeu ainsi que les nouveaux comportements à adopter sur le terrain arriveront petit à petit et au fil des entraînements.

U14 DH : ABFC 1 – Villenave 1

U14 - Crampons Bleus

 

U15 DH : Lège Cap Ferret 4 – ABFC 1

  • Lourde et logique défaite face à un adversaire supérieur à peu près dans tous les domaines.
    Les belles paroles doivent cesser pour céder la place au travail!

But de Hurlé.

 

U16 DH : Saint Paul les Dax 0 – ABFC 2 (©photos Muriel)

U17 Nationaux : Toulouse-Fontaines 0 – ABFC 1

  • Sur un terrain difficile, Bayonnais et Toulousains ont tout de même essayé de jouer avec cependant deux animations très différentes. Le choix Bayonnais fut le bon car les «ciel et blanc» se mirent en évidence avec Larroudé par deux fois et Giacomini mais le gardien de but adverse sortit le grand jeu pour sortir vainqueur de ces faces à faces (avec l’aide des faux-rebonds sur le duel avec Giacomini). À la mi-temps, score de 0 à 0, résultat frustrant pour les Basques qui menaient pourtant aux points.
  • Les deux équipes rentrèrent avec les mêmes intentions de jeu et ce fut encore Giacomini qui se présenta seul devant le gardien qui fut sauvé par la barre transversale. La chance bayonnaise venait-elle de passer? Non, car quelques minutes plus tard, Pesque ouvrit le score sur un lob astucieux qui trompa cette fois-ci le portier Toulousain, un but plein d’opportunisme. Escarpit marqua un second but sur un contre éclair mais l’arbitre de touche signala un hors-jeu sur la dernière passe. Et comme contre Muret, les Bayonnais, une fois le score ouvert, s’arrêtèrent de jouer et c’est à ce moment là que les locaux se montrèrent dangereux mais Giffard veilla au grain et quand il fut battu, le poteau vint le sauver!

Encore une victoire bayonnaise qui fait monter l’équipe sur le podium de la poule E.

Composition du groupe :
Giffard, Duvignau, Fabre, Ballesta, Tajan, Giacomoni, Ghilardi, Hitte, Cerutti, Larroudé, Pesque.

Entrés en jeu :
Escarpit, El Basri, Henry

 

U19 : Gambardella – ABFC 1 – Lormont 0

 

Saison 2016 / 2017