Crampons Bleus


U10A : ABFC 6 – Hendaye 1 et ABFC 4 – Ustaritz 0

  • Bien en place, cherchant à appliquer les consignes et mieux défensivement, la performance s’est avérée excellente. À confirmer avec la confiance de certains qui doivent s’affirmer davantage encore.

 


U10B : ABFC 13 – Saint-Pée-sur-Nivelle 5

U11D - ABFC vs Saint Pée

 

  • Chaque équipe a eu sa mi-temps mais les Bayonnais avaient fait la différence en début de match (9 à 0). Félicitations à cette équipe et à leurs deux coachs Pierre et Olivier qui ont donné le sourire à tous ces jeunes joueurs.

 

 


U11A : ABFC 2 – Biarritz 1 et ABFC 1 – Hendaye 1

U11A - ABFC vs Biarritz vs Hendaye

Contre Biarritz, début laborieux des Bayonnais qui prirent certes la possession mais sans mettre en place de réelles phases de jeu. Les glissades et les ballons mal contrôlés sur un synthétique fusant, annihilèrent toute construction. Après une intervention salvatrice du coach Kilgus, les zones furent mieux occupées et les gestes techniques devinrent plus justes :

  • premier but de Jojo qui devança le gardien d’un extérieur du droit sur une passe en profondeur de Martin;
  • deuxième but de Martin d’une frappe croisée suite à un ballon récupéré aux 20m.

Les «ciel et blanc» eurent plusieurs occasions de marquer le troisième but, notamment sur une double frappe sur le poteau de Romain et de Liam et ce fut la Jeanne d’Arc, sur contre attaque, qui réduisit le score en trompant la défense jusque là parfaitement en place.
Victoire poussive mais logique.

U11A - ABFC vs Biarritz vs Hendaye

Contre Hendaye, rapidement mené au score, l’ABFC se précipita (trop?) pour égaliser et dut faire face à des Hendayais pugnaces. Beaucoup d’occasions tout de même et une combativité retrouvée. Égalisation plus que logique suite à un corner parfait de Liam et repris de la tête au point de penalty par Martin. Puis farandole de situations favorables pour l’emporter mais un gardien hendayais «incandescent».
Nul frustrant mais contenu plus encourageant.

 


U11B : ABFC 3 – Genêts Anglet 1 et ABFC 3 – Hendaye 1

  • Les attaquants ont tout de suite fait la différence et l’ensemble de l’équipe n’a rien lâché pour aller chercher, en se battant jusqu’au bout de leurs forces, deux victoires méritées. Bravo à Olivier et son groupe qui montrent un excellent état d’esprit et qui offrent un exemple à suivre.

Les buteurs : Andoni x4 et Kylian x2.

 


U13A : Genêts Anglet 0 – ABFC 5

  • Sur le synthétique de Girouette, les «ciel et blanc» ont délivré un match quasi parfait : maîtrise totale de la rencontre, cinq buts marqués, aucun encaissé. Avec en prime la tête du classement… À noter, la très bonne intégration des nouveaux arrivants.

Les buteurs : Damien, Luigi x2, José et Maywan.

 


U13 B : ABFC 13 – Arin 1

U13 B - ABFC vs Arin

  • Victoire des « ciel et blanc » dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, le but de l’Arin ayant été marqué à l’ultime seconde.
    Les joueurs ont respecté les consignes des coachs, ce qui a permis de prendre rapidement le dessus sur une équipe de Saint-Jean de Luz de bon niveau et vaillante.

 


U13C : ABFC 2 – Élan Boucalais 3

  • Cinq vrais minutes de football en fin de rencontre ont suffi pour marquer deux buts. Mais ce score est trompeur vu la pauvre prestation des «ciel et blanc».

 


U14 : ABFC 3 – Stade Montois 2

U14 - ABFC vs Stade Montois

Match agréable où les «ciel et blanc» se compliquèrent la tâche en faisant deux cadeaux aux voisins landais.

  • D’entrée de partie, une mauvaise passe en retrait offrit le premier but aux visiteurs. Par la suite, l’équipe développa un jeu intéressant qui permit de scorer par deux fois. Malheureusement, juste avant la pause, les Montois égalisèrent sur penalty.
  • La seconde période fut plus brouillonne et moins rythmée mais le salut vint d’une frappe mal repoussée par le portier adverse directement dans les pieds de Mathys qui n’eut d’autre choix que de (d’enfin) conclure!
  • Une victoire logique mais il faudra être plus solide et réaliste la semaine prochaine. À noter un magnifique but de Zak, logiquement refusé pour une position de hors-jeu passif.

Les buteurs : Daligault x2, Lunel.

Le groupe : Moretto, Etchart, Daragnes, Tortigue, Chartier, Chabrette, Sanha, Naït Saïdi, Lunel, Valdes, Daligault, Ounissi, Da Rocha, Zubizaretta.

Éducateurs : Christophe Mur et Kévin Deu.

 


U15 : Lége Cap Ferret 2 – ABFC 4

U15 - Lege vs ABFC


U16 : ABFC 4 – Bassin d’Arcachon 4 

U16 - ABFC vs Arcachon

 


U17 PH : Saint-Seurin 1 – ABFC 5

U17 PH - Saint Seurin vs ABFCScore favorable sur le papier, encore fallait-il avoir les bonnes attitudes!

  • Après une entame intéressante dans son contenu avec beaucoup d’adversité dans ce premier acte, les «ciel et blanc» prirent rapidement le score ainsi que le contrôle du jeu. Puis, suite à une erreur de concentration, les locaux égalisèrent. Cela eut le mérite de remobiliser les Bayonnais pour conclure au mieux leur production. La dynamique continue à fonctionner, tout le monde étant concerné malgré le roulement des joueurs. Cela prouve que c’est l’esprit de groupe qui est toujours mis en avant.

Les buteurs : Fontaine x3, Taounti et Hurlé.

 


Seniors Féminines : ESMAN 1 – ABFC 2

Senior F - ESMAN vs ABFC

Deuxième déplacement à l’extérieur consécutif pour les Seniors Féminines de l’Aviron Bayonnais FC et Première victoire dans le championnat PH.

  • Dès l’entame de match les joueuses de l’Aviron Bayonnais Football Club avaient décidés de prendre le match à leur avantage. En effet, plusieurs occasions franches dès le début du match auraient dû aller au fond et puis à la 15ème minute ouverture du score par les joueuses txuri-urdin (longue transversale de Jessica Gil pour Aña Jaunain qui d’une reprise de volée ouvre le score). Ensuite jusqu’à la mi-temps toujours plusieurs occasions pour les joueuses de l’Aviron Bayonnais Football Club qui aurait pu tuer le match. A noter les arrêts décisifs de Marion Salzinger (la gardienne bayonnaise).
    Mi-temps ESMAN 0 ABFC Féminines 1
    .
  • Deuxième mi-temps globalement semblable à la première mi-temps. Les joueuses de l’ESMAN poussent et égalisent à un quart d’heure de la fin du match (1-1). En suivant les joueuses txuri-urdin possède une balle de but sur un corner mais elles ratent d’un rien le but et puis à 5 minutes de la fin du match arrive la délivrance pour nous le but de la victoire (deuxième but du match pour Aña Jaunain).
    Fin du match ESMAN 1 ABFC Féminines 2.

Au final, un deuxième déplacement à l’extérieur et une victoire qui fait du bien au moral et qui redonne confiance aux joueuses et au staff technique suite au premier match qui s’était mal passé (défaite à l’extérieur à l’ASMUR 6-0) et qui nous replace au classement. Prochain rendez-vous dimanche prochain à Mont de Marsan chez le favori à la montée.

 


Vétérans : Tarnos 4 – ABFC 5

  • Après l’ouverture du score et des occasions en début de match pour les «ciel et blanc», les locaux menèrent 2 à 1 à la mi-temps.
  • En deuxième mi-temps, les Bayonnais reprirent le match en main en inscrivant trois buts en suivant. Tarnos égalisa à 4 à 4. Le but vainqueur fut marqué en fin de rencontre.

Les buteurs : D. Cuvillier x2, N. Zamora x2, csc.

Saison 2016 / 2017