Crampons Bleus


U10 : Challenge Guy Touya à La Ribère (Bordes)

U10 - Tournoi de Bordes

Ils ont fait leur premier tournoi à huit et n’avaient jamais évolué sur des temps aussi courts (huit minutes chaque rencontre) et répété autant de matchs sur une journée (quatre le matin et trois l’après-midi).

  • Après le premier match perdu (1 à 0), aucune autre défaite n’est venue ponctuer ce Challenge. Seuls les tirs au but sont venus ruiner les espoirs de ces jeunes pousses qui, à force de courage et d’application, ont su se sortir du défi physique imposé par leurs adversaires qui leur rendaient tous une année de plus.
  • Ils ont terminé 7è sur 24 équipes et ont joué les quarts de finale du tournoi principal. Bravo à cette formation qui a su, tout au long de cette journée, poser son jeu et essayer de jouer un bon football.

Merci aux parents qui ont accompagné les enfants et sans qui ces rendez-vous ne seraient pas possible. Il est entrain de se former une bonne génération avec une solidarité de tous et qui mérite d’être soulignée.

 


U11 : Challenge Guy Touya à La Ribère (Bordes)

U11A - Tournoi de Bordes

Deuxième tournoi de l’année et deuxième victoire, étant précisé que la dernière victoire de l’ABFC datait de 1997!

  • Entrée difficile le matin (manque d’envie évident) mais l’essentiel fut tout de même assuré avec quatre victoires, un nul et la première place de la poule.
  • Pour les matchs couperets de l’après-midi, deux solides prestations en quart (3 à 0 contre La Ribère) et en demi (3 à 0 contre Pau FC).
  • La finale contre l’ASMUR fut poussive car les «ciel et blanc» ne purent pas mettre en place leur jeu sur un terrain, il est vrai, aux dimensions réduites. Pour autant, la victoire (1 à 0) fut acquise logiquement en fin de match grâce à Dorian qui prit le dessus sur son défenseur et devança le gardien d’un pointu extérieur.

U11A - Tournoi de Bordes

U11A - Tournoi de Bordes

Bravo à tout le groupe et mention spéciale à Romain, finaliste du concours de jongles et meilleur joueur du tournoi.

Les buteurs : Romain x5, Martin x5, Dorian x3, Jon x2 et Liam 1

 


U12 : ABFC 6 – Orthez 3

U12 - ABFC vs Orthez

Victoire des « ciel et blanc » avec une prestation loin d’être à la hauteur des attentes des coachs.


U13 : ABFC – Irun 

U13 A - ABFC vs Irun


U14 : ABFC 0 – Bègles 2

U14 - ABFC vs Bègles

Match qui s’annonçait compliqué au vu des résultats de l’adversaire du jour.

  • D’entrée de jeu, les Girondins monopolisèrent le ballon et développèrent leur jeu sans toutefois parvenir à ouvrir le score à cause d’un bloc équipe bayonnais bien en place et d’une agressivité dans les duels enfin retrouvée. Malheureusement, une belle frappe de 20m, sur un ballon mal renvoyé, permit aux Bèglais de scorer. Les «ciel et blanc» se rebellèrent un peu mais ne furent pas réconfortés de leurs efforts avant la mi-temps (frappe sur la barre).
  • La seconde période fut cadenassée et les locaux cédèrent une deuxième fois à dix minutes de la fin.

Les vacances vont permettre de recharger les batteries.

Le groupe : Moretto, Etchart, Ounissi, Tortigue, Chartier, Chabrette, Sanha, Naït Saïdi, Lunel, Valdes, Daligault, Daragnes, Da Rocha, Kadourri.

Éducateurs : Christophe Mur et Kévin Deu.

 


U15 : Bruges 1 – ABFC 3

U15 - Bruges vs ABFC

 

 


U17 Féminines : ABFC 4 – Mérignac Arlac 0

U17 F - ABFC vs Mérignac

 


U17 : ABFC 7 – FC Graves 0

U17 PH - Aviron vs FC Grave

  • Match bien maîtrisé dans l’ensemble avec la satisfaction de ne pas prendre des but.

Les buteurs : Fontaine x2, Tutin, Bartomeus, Auoù, Joseph et Ustaritz.

 


U17 Nat. : ABFC 1 – Vertou 1

 


DHR : Croisés de Bayonne 1 – ABFC 1

DHR

  • La Réserve de l’ABFC peut s’en vouloir de n’avoir pas su concrétiser ses nombreuses occasions. Les joueurs de Léon Grolleau et Charles Pimentel ouvrirent le score à la 64è minute par Michelena suite à un coup franc de Ladevèze dévié par Guerre.
  • Ils eurent maintes occasions de tuer le match par Koko, Michelena et Blasco. Mais les Croisés, courageux, firent le dos rond et eurent ensuite une première occasion d’égaliser sur un tir bien stoppé par Driollet avant de revenir au score à la 81è minute sur penalty.

Les attaquants bayonnais ont manqué d’efficacité. Ils ont souvent buté sur le gardien des Croisés ou non cadré leurs tentatives. Un partage des points qui laisse un goût amer au vu des occasions manquées.

 

Saison 2016 / 2017