Crampons Bleus

U6 – U7 : Plateau d’Anglet

  • Encore une belle matinée de football ! Nos voisins angloys nous ont très agréablement accueillis, samedi matin, au plateau organisé par leurs soins. Nous pouvons constater que les efforts fournis par chacun d’entre eux, pendant les entraînements, amènent nos jeunes «ciel et blanc» vers de belles satisfactions lors des matchs joués. La notion de plaisir, très chère aux valeurs de notre école de foot, a de nouveau pointé son nez.

Nous souhaitons la bienvenue à Aurélien Poirson qui rejoint, en tant qu’éducateur, l’école de foot
de l’ABFC. Un grand merci à José Sanchez pour sa participation très active.

U10 A

  • Hendaye 1 – ABFC 1
    Match dominé de bout en bout par les «ciel et blanc». Malheureusement, il y eut beaucoup trop d’occasions ratées. Le seul but Bayonnais fut marqué par Martin Tortigue sur une action individuelle.
  • Ciboure 0 – ABFC 1
    Malgré encore de bonnes occasions, petite victoire grâce à un but de Martin Tortigue : suite à un renvoi de la défense, il enchaîne, contrôle et frappe sous la barre transversale.

Félicitations quand même à l’équipe où l’on voit que le travail à l’entraînement a payé après deux week-end difficiles.

 

U13 A : ABFC 2 – JA Biarritz 1

  • Premier match de championnat à domicile remporté péniblement après avoir gagné les deux premiers à l’extérieur (Genêts d’Anglet et FC Oloron). Si tout n’a pas été parfait, l’essentiel est assuré pour pouvoir travailler sereinement avant des échéances compliquées.

 

U14 DH : Cestas 1 – ABFC 0

  • Match de bon niveau entre deux équipes jouant au football. Malheureusement cette partie qui se déroulait dans un bon état d’esprit a été «pourri» par un arbitrage à sens unique et provocateur qui a eu pour effet d’énerver les jeunes «ciel et blanc» : quatre cartons et deux buts refusés pour des motifs obscurs. Dans ces conditions, il était difficile d’espérer quelque chose.
  • Les Girondins surprirent d’entrée de seconde période les Bayonnais. Les rares occasions des jeunes Basques furent à chaque fois tuées dans l’œuf, soit par la qualité de la défense adverse, soit sur des décisions litigieuses.

Maintenant, place à Arcachon avant une mini-trêve bien méritée.

Composition du groupe :
Boulay, Maraud, Zouheiri, Ravaine, Lubrano, Weiss, Lacoste, Bocard, Dos Santos, Abidallah, Sarr, Tavares, Monteiro Marques, Laguette.

Éducateurs : P. Lacoste et K. Deu

 

U16 DH : ABFC 1 – Lège Cap Ferret 1 (©photos Muriel)

 

U17 Nationaux : ABFC 1 – Niort 4

Défaite plutôt logique des Basques contre Niort.

  • Concédant un but dans les toutes premières minutes de jeu, les Bayonnais mirent un bon quart d’heure avant d’entrer dans le match. Toutefois le duo Escarpit-Pesque réveilla les «ciel et blanc». Après un duel remporté par le gardien adverse contre Escarpit sur une belle passe de Pesque et une tête de Pesque sur un centre d’Escarpit sauvée à bout portant, ce fut Pesque qui vint délivrer les Bayonnais sur une frappe tendue au premier poteau qui vint battre l’excellent portier Niortais !
  • 1 à 1 à la pause, la partie pouvait pencher en faveur des locaux, mais 10 minutes plus tard, encore sur un corner, le gardien et sa défense tergiversèrent trop, n’arrivèrent pas à se dégager et le ballon finit dans les pieds d’un visiteur qui n’eut plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Ce but «casquette» fut le tournant du match car les Bayonnais ne se remirent pas de ce but pris alors qu’ils revenaient dans la rencontre. Et c’est fort logiquement que les Chamois triplèrent et quadruplèrent la mise.

Deux défaites en deux matchs contre des centres de formation, il ne manque que ça aux joueurs d’Hervé Holgado pour franchir un nouveau palier.

Composition du groupe :
Giffard, Duvignau, Fabre, Ballesta, Tajan, Giacomoni, Ghilardi, Hitte, Cerutti, Escarpit, Pesque.

Entrés en jeu :
Larroudé, El Basri, Themeze

Vétérans : Saint-Geours-de-Maremne 3 – ABFC 7

Victoire des vétérans après un très bon match.

  • Domination totale de l’équipe en première mi-temps, avec cinq buts inscrits et un encaissé.
  • Début de deuxième mi-temps plus difficile mais bonne fin de match avec deux nouveaux buts et quelques occasions manquées.

Les buteurs :
Sanchou x 3, Kilgus, Andres, Bianne, csc.

Saison 2016 / 2017