Crampons Bleus


Plateau U8/U9 à Biarritz et à Bayonne

Les U8/U9 étaient en plateau ce samedi matin. Une partie des joueurs étaient à Biarritz et ont été très bien reçus. L’autre partie, recevait à D.DESCHAMPS, les clubs des Genets d’Anglet et de Bidache.

Plateau U8 - U9Les joueurs ont pu s’exprimer pleinement, notamment grâce à un temps bien clément avec les acteurs et les nombreux spectateurs.

Merci à tous les participants et particulièrement à Bastien PALENGAT, Baptiste ETCHEVERRIA et Matis CASTILLON qui sont venus nous prêter main forte ! Je pense même qu’ils se sont inspirés des prestations des enfants pour leurs matches du week-end, puisque Bastien marqua un but et son équipe gagna 3-O le soir, contre les Croisés de Bayonne, quant à nos U19 Nationaux, ils gagnèrent le lendemain 2-1 contre TOURS avec un but de Baptiste !

 


U11A : ABFC 3 – Croisés Bayonne 2

Match amical contre une belle équipe des Croisés. Rencontre âpre, indécise et finalement remportée par l’ABFC.

U11A - ABFC vs Hiriburu

  • Suite à deux forfaits, intégration parfaitement réussie du prometteur U10 Sean qui ouvrit le score d’un tir tendu au premier poteau suite à une combinaison avec Martin. Après une grosse opportunité pour l’ABFC de doubler le score, les Croisés égalisèrent après un exploit personnel de leur attaquant de pointe.
  • Après un surnombre mal négocié par les «ciel et blanc», les Croisés prirent l’avantage sur une rapide contre attaque terminée par un tir puissant. Mais les Bayonnais réagirent et revinrent à hauteur (frappe sous la barre de Liam lancé en profondeur par Martin). La fin du match fut animée. Les Croisés pensèrent reprendre le score mais la tête décroisée fut repoussée sur la ligne d’un retourné par Martin. Puis, suite à un coup franc, Indy envoya un long centre sur Matthieu qui dévia vers Martin, lequel arriva à lober le gardien sorti dans ses pieds.

Bravo à toute l’équipe : de l’envie, des combinaisons intéressantes mais encore un peu de déchet technique notamment dans les contrôles. Mais le positif l’emporte largement avec une mention spéciale à l’axe central Noa-Indy.

Les buteurs : Sean, Liam et Martin.

 


 U13 Féminines : ABFC 8 – Boucau 0 

Grosse victoire de nos U13 Féminines face à l’équipe de l’Elan Boucalais sur un score sans appel de 8 à 0. Premier match de la Phase 2 à domicile sur une série de deux et première victoire à domicile pour les petites du Pôle Féminin.

U13 F - ABFC vs Boucau

Match très ouvert avec beaucoup d’occasions. Une grande prestation collective qui doit être validé par un résultat lors du prochain match à domicile. Au final, une victoire avec la manière qui doit être le début d’une longue série. A noter que grâce à Alexander Prieto (Chargé de Communication / Relations Presse au Pôle Féminin) un journaliste de Sud Radio est venu interroger un des éducateurs de l’équipe et une joueuse concernant la venue de l’Equipe de France de Football à Biarritz en stage à Biarritz au mois de Mai.

Réactions d’après-match :

Lausseni Sangaré (éducateur) : «Match plein, face à une équipe boucalaise courageuse. Malgré le vent les filles ont appliquées correctement et collectivement les consignes de bout en bout devant un public venu en nombre. Je retiens le comportement de l’éducateur de l’Elan Boucalais venu féliciter les joueuses bayonnaises pour la qualité de leur prestation. Un grand bravo aux filles

 


U14 DH : ABFC 2 – Dax 1

Belle opposition avec une petite chambrée de spectateurs ayant fait le déplacement pour profiter du franc soleil.

U14 PH - ABFC vs Dax

  • Le match mit du temps à démarrer, l’horaire matinal n’y étant pas étranger. Les Bayonnais posèrent le jeu mais furent trop timides dans les intentions et surtout trop approximatifs techniquement pour déstabiliser des Landais athlétiques qui procédaient par contre-attaque rapide. Score nul logique à la pause.
  • La seconde mi-temps fut plus aboutie, avec des joueurs plus appliqués et moins timorés. Sur un enchaînement de passes en deux/trois touches, les «ciel et blanc» ouvrirent le score à vingt minutes de la fin. Ce but les tétanisa. Les Dacquois en profitèrent pour gagner plus de duels, prirent le jeu à leur compte et égalisèrent à dix minutes du coup de sifflet final. L’abnégation des Bayonnais fut récompensée dans les arrêts de jeu, sur corner.

Une victoire logique sur le contenu du match tant le jeu proposé et ses fondamentaux furent respectés.

Le groupe : Moretto, Etchart, Trentin, Tortigue, Chartier, Chabrette, Sanha. Daragnes, Lunel, Valdes, Daligault, Ounissi, Nait Saïdi, Da Rocha.

 


U17 Ligue : Eysines 2 – ABFC 1

U17 PH - Eysines vs ABFC

  • Match délicat dans la mise en place, le groupe, de qualité sur le papier, manquait cruellement de liant et le collectif en pâtit forcément, chaque joueur se contentant de rester dans sa zone de confort et seules quelques séquences individuelles permirent de rester à flot et masquer le manque d’automatismes.
  • Il va falloir rapidement retrouver les valeurs qui permirent de hisser l’équipe en haut du classement, mettre de vraies intentions et surtout de l’investissement dans le jeu et pour le groupe.

Ce seront les priorités des prochaines semaines.

Le buteur : Held.

 


Vétérans : ABFC 5 – Saint-Martin-de-Seignanx 2

Un début de match avec beaucoup d’intensité avec l’ouverture du score par S. Kilgus. Les «ciel et blanc» inscrivirent trois autres buts avant la pause dont une superbe frappe de Ramon sous la barre.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus laborieuse à cause notamment de la grêle et au stabilisé de Didier Deschamps.

Les buteurs : Cedric (3), Ramon et S. Kilgus.

Saison 2016 / 2017