Crampons Bleus

 


U11A et U11B : l’ABFC vainqueur et 4è du tournoi du Boucau

Excellente prestation des deux équipes U11 engagées au tournoi de l’Ascension du Boucau où régnait un temps superbe.

Le matin, les deux équipes finirent premières de leur poule :

  • U11A : victoires contre Saint-Martin, Saint-Pierre-d’Irube et Boucau;
  • U11B : victoires contre Saint-Martin et Ardanavy et match nul contre Boucau.

L’après-midi, nouvelle phase de poules de quatre équipes :

  • U11A : victoires contre Côte Sud, Anglet et Ardanavy;
  • U11B : victoires contre Anglet et Tarnos et défaite contre Croisés de Bayonne.

Les U11B sortirent deuxièmes de poule, perdirent aux tirs au but leur match de classement contre Côte Sud (après un 0 à 0 équilibré) et terminèrent quatrièmes du tournoi.

Les U11A affrontèrent les Croisés de Bayonne en finale.

Excellente première partie de rencontre où l’ABFC mena logiquement 2 à 0 suite à une frappe lointaine et surpuissante de Dorian et un but plein de lucidité de Romain qui résista à la charge du gardien pour enrouler du gauche dans le but vide.

Mais la fin du match fut moins bien gérée avec la réduction du score, sur coup franc, par les Croisés puis l’égalisation, toujours sur coup franc, dans les ultimes secondes du temps additionnel alors que les «ciel et blanc» n’avaient pas pu convertir trois occasions face à un excellent gardien.

Séance de tirs au but et victoire finale, au bout du suspense, de l’ABFC (4 à 3) et soulagement aussi car une défaite eut été très difficile à admettre.

Merci aux Boucalais pour leur accueil et la qualité de l’organisation.

U11 A - Tournoi de Boucau

 


U13A : Villenave d’Ornon 2 – ABFC 2

Encore invaincus cette saison avec cinq victoires, aucune défaite au concours de jongles et comptant dans ses rangs un petit phénomène en milieu de terrain ainsi qu’une «tour de contrôle» hors norme en défense, les Villenavais virent arriver les Bayonnais avec une certaine confiance.

Les «ciel et blanc» firent monter d’un cran la pression chez les Bordelais en remportant de main de maître le concours de jongles (147 sur 150).

Comme d’habitude, les Bayonnais prirent le traditionnel but casquette. Ensuite, ils égalisèrent et prirent l’avantage deux minutes après. Après l’égalisation bordelaise, les «txuri-urdin» firent un pressing énorme sur la défense de Villenavaise sans toutefois parvenir à marquer le troisième but.

Faisant preuve d’une abnégation sans failles, le milieu de terrain, bien en place, éteignit tout doucement les velléités adverses. Les Bayonnais peuvent être fiers d’avoir fait trembler jusqu’au bout cette belle équipe de Villenave d’Ornon.

Les buteurs : Esteban et Corentin.

 


U15DH : l’ABFC vainqueur de la Coupe des Pyrénées

U15 DH - Coupe des Pyrénées

Victoire (jeudi de l’Ascension) 3 à 0 en finale contre l’ASMUR avec des buts d’Enis Bocard, Antoine Lubrano et Florian Héguiabéhère.

Le score ne refléta pas le match car l’ASMUR fut une équipe vaillante avec des joueurs dotés d’une très bonne qualité technique. Les «ciel et blanc», sérieux, firent preuve de réalisme dans ce match. Bravo à tous.

Le groupe : Boulay, Zouheiri, Lubrano, Sarr, Ravaine, Ithurbide, Coloneaux, Lacoste, Bocard, Fonteny, Héguiabéhère, Monteiro, Tavares, Abidallah.

 

U15DH : Pau FC 0 – ABFC 0

Très bon match avec beaucoup de solidarité et d’envie.

Les Bayonnais entamèrent le match, pour une fois par le bon bout, en respectant les consignes. La rencontre fut d’une très bonne qualité technique. Bravo aux trois joueurs U14 et félicitations à toute l’équipe pour ce résultat.

Le groupe : Boulay, Zouheiri, Tavares, Sarr, Ithurbide, Lunel, Monteiro, Lacoste, Abidallah, Fonteny, Héguiabéhère, Ravaine, Chartier, Daligault.

 


U17 Féminines : ABFC 4 – Girondins de Bordeaux 2

U17 F - ABFC vs Girondins de BordeauxU17 F - ABFC vs Girondins de Bordeaux

Saison 2016 / 2017