Crampons Bleus


«FOOT DE CŒUR au stade Didier DESCHAMPS»

Ce samedi matin, nous avons accueilli un plateau bien généreux sur notre stade Didier DESCHAMPS.

En effet, le district des Pyrénées Atlantiques est venu s’associer au Secours Populaire, afin de récolter des jouets qui seront redistribués à des enfants du département qui en ont peu ou qui n’en ont pas. Ces jouets ont été offerts par les joueurs U8 et U9 des clubs de Boucau, des Croisés de Bayonne, de la JA Biarritz, des Genets d’Anglet et de l’Aviron Bayonnais FC. Au total 300 enfants étaient rassemblés. Leur solidarité, valeur essentielle dans le football, a fait plaisir à voir. Nous pouvons noter également que certaines personnes adultes, sont venues spécialement pour donner des jouets.

Une fois ceux-ci récoltés, les matches ont pu commencer, sous l’œil averti de Johan SAINT MACARY (Conseiller Technique Départemental du District des Pyrénées Atlantiques).

Bravo à tous les enfants pour ce magnifique geste !

Merci à nos dirigeants attitrés qui sont toujours présents et dévoués à la catégorie Débutant, à Esteban, Bubu, Luiz, Thierry, Nicolas, Jojo,  David, Ozel, Geneviève et Roland pour leur participation active !

Stephen LABAT.

 


U13 :  Mourenx 1 – 9 ABFC

Pour cette avant dernière rencontre du championnat départemental excellence, les « ciel et blanc » devaient se rendre à Mourenx. Malgré leur victoire à La Ribère il y a un mois (2ème de la poule à 6 points), il était important de remporter cette rencontre pour valider définitivement la première place de la poule.

Malgré une équipe quelque peu remaniée, la première mi-temps fut totalement à l’avantage des « ciel et blanc » et le score à la mi-temps (4 buts à 1) ne reflétait pas totalement la différence de niveau, et ce en partie à cause du terrain.

En seconde période, les locaux sont revenus avec plus d’intentions et quelques actions intéressantes auraient pu les remettre dans le match. Mais la rigueur et la concentration de nos petits protégés ont permis de laisser passer l’orage et de concrétiser les actions qu’ils se sont procurés.

Le score final est bien plus révélateur de la différence de niveau, même si encore une fois, l’état du terrain a fait obstacle à certaines actions bien menées par les joueurs de l’Aviron, et le score aurait pu être plus lourd.

Place maintenant à la dernière rencontre de cette première phase, avec un déplacement à Hasparren le week-end prochain.

 


U14 : Lormont 2 – 1 ABFC Premièr défaite de la saison»

Les U14 se déplaçaient à Lormont pour jouer un match en retard du championnat DH. L’équipe fut surprise de trouver une équipe adverse très défensive composée 5 défenseurs en ce début de rencontre, jouant principalement en contre.

Un début de match en faveur des jeunes bayonnais, à l’image de VINAS qui trouva le poteau suite à un excellent travail d’ ARRIJURIA.

  • 1er tournant du match, le capitaine ROZMANOWSKI dut sortir sur blessure (écrasement de la malléole) à la 21ème minute.
  • 24è, un contre très bien négocié par Lormont leur permit d’ouvrir le score.
  • La fin de 1ère période fut assez équilibrée mais le score n’évoluera pas.
  • 2è coup dur, ARRIJURIA auteur d’une bonne 1ère période, sortit à la mi-temps, blessé aux adducteurs.
  • 44è, le portier bayonnais GARRIC gagna son face à face avec l’attaquant adverse en récupérant le ballon dans ses pieds avec autorité. Une minute après, VINAS prit l’ascendant sur ses défenseurs et fut bousculé dans la surface, faute qui paraissait assez évidente, mais non sifflée.
  • 50è minute, sur un coup franc de FARIA, avec un mur à distance non règlementaire, le mur détourna le ballon à l’aide d’une main considérée non volontaire.
  • 51è, JIMENEZ repris de la tête un corner d’ ETCHEVERRY, mais hors cadre.
  • 58è, ETCHEVERRY remis cela sur un centre à nouveau repris en vain par JIMENEZ.
  • 63è, le coup franc excentré côté droit tiré par ECHEVERRY trouva COUMES venu couper la trajectoire victorieusement, avec son pied gauche. 1er but de la saison sur coup de pied arrêté.
  • 68è, un coup franc anodin dans l’axe très mal négocié par la défense bayonnaise qui offrit le second but plein d’opportunisme à l’équipe hôte.
  • 70è sortie de LACOMBE, blessé sur l’action précédente.

Le score n’évoluera plus au grand désespoir de l’équipe, qui a été très loin d’avoir fourni tous les efforts nécessaires pour espérer repartir avec des points de ce déplacement.

Tout le monde va devoir se remobiliser très vite afin d’être prêt pour le déplacement de samedi à Villenave d’Ornon.

Un match se gagne rarement individuellement. Les efforts de chacun doivent être mis au service du collectif sur tous les matches !

Equipe : L.GARRIC – M.LACOMBE ; R.SAINTE ROSE ; M.GOYENECHE ; X.BILLEREAU ; D.ROZMANOWSKI ; L.VINAS ; M.ARRIJURIA ; C.SAINTE ROSE ; L.FARIA ; B.COUMES ; P.ETCHEVERRY ; C.BANOS ; J.JIMENEZ

Educateurs : Stephen LABAT et Michel BUREL

Dirigeants : Paulo FARIA et Johan GARRIC

Prochaine rencontre samedi 10/12/2016 à 15H à Villenave d’Ornon

Saison 2016 / 2017