Crampons Bleus


Ce week end les 2 équipes U11 recevaient sur leur synthétique de la Floride.

U11B-Saison-2016-2017

  • L’équipe B, emmenée par Thierry FORESTIER, est facilement venu à bout d’Hasparren B sur le score de 7 à 0, et a fait match nul face à l’Arin C 1 partout. Outre le score, c’est surtout la joie des enfants qu’il fallait retenir à la fin de ces rencontres et l’application qu’ils y ont mit tout au long de ces 50 minutes. La persévérance dont ils font preuve aux entrainements finit par payer et nous espérons tous, que la fin de la saison concrétisera tous leurs efforts. Bravo à eux.
  • L’équipe 1 était, quant à elle, confrontée à l’Arin 1. Le score largement en faveur des bayonnais (4 buts à 1) ne sera pas la seule satisfaction de ce groupe de 14 joueurs qui petit à petit prend forme. En effet depuis 2 à 3 semaines l’intensité des matchs se fait plus forte et l’engagement physique est une dimension que certains commencent à bien comprendre. Beaucoup de travail encore sur le plan technique car les déchets sont trop nombreux mais la formule sur le plan tactique mise en place par les 2 coachs, fonctionne bien et chacun commence à y prendre ses marques.

Le match amical contre Tarnos samedi prochain viendra cloturer cette partie de la saison où nos petits bayonnais n’ont toujours pas connu la défaite dans cette catégorie de l’excellence.

 


FESTIVAL FOOT U13 PITCH

Après les 2 tours de qualification joués par les « ciel et blanc » en novembre et janvier derniers à Hendaye, l’Aviron se rendait à Rivehaute le samedi 1er avril pour disputer la phase départementale. Cette journée regroupait les meilleures équipes du département, et notamment le F.C PAU, l’ARIN, HASPARREN, J.A.B Pau… Compte tenu d’une météo ne permettant pas la poursuite de la journée, les organisateurs ont décidé de reporter les rencontres et les ateliers de l’après-midi du samedi 1er avril au samedi 8 avril après-midi.

U13 - Festival Foot

Samedi 1er avril :

  • Pour démarrer la journée, l’Aviron se présentait pour le « quelque peu redouté » quizz et à la sortie le sentiment général de l’équipe était plutôt positif. Dans la foulée, l’Aviron se dirigeait vers le parcours technique et là, ce fut un peu plus compliqué avec un passage assez rapide mais avec très (trop) peu de bonifications contrairement à certains concurrents directs.
  • Pour leur entrée en lice au niveau des rencontres, les « ciel et blanc » affrontaient Gélos et ce fut un match à sens unique ponctué par une victoire 2 à 0. Seul regret sur cette première rencontre, l’absence de bonus (dès 3 buts marqués), notamment par les quelques occasions franches obtenues et non concrétisées.
  • Le tournoi est maintenant lancé et selon le système de « l’échiquier », la rencontre suivante opposait l’Aviron à l’ASMUR. Comme pour la première rencontre, l’avantage était largement au profit des « ciel et blanc », et malgré quelques situations dangereuses pour l’ASMUR, l’Aviron dominait cette rencontre et l’emportait 2 buts à 1.
  • A ce moment là de la compétition, l’Aviron était premier au classement provisoire avec 2 victoires (mais non bonifiées).
  • C’est au moment de la pause repas que les organisateurs ont pris la décision de reporter les rencontres et les ateliers de l’après-midi suite à la chute de trombes d’eau pendant toute la durée de la pause repas.

Rendez-vous donc le samedi suivant à partir de 13 heures au même endroit pour terminer cette phase départementale.

Samedi 8 avril :

  • Pour démarrer cette deuxième journée de la phase départementale, l’Aviron se présentait au défi technique (jonglerie) et cette fois-ci, le passage fut de très bon niveau avec 11 joueurs sur 12 qui réalisaient le score maximum. Même si, encore une fois, très peu de bonifications ont été obtenues, le rapide calcul des scores effectuaient par nos concurrents directs nous laisse penser que nous sommes devant.
  • Après cette mise en route, place maintenant au premier match de l’après-midi et sans aucun doute le match le plus difficile, à savoir contre l’équipe d’Hasparren. Cette rencontre était à appréhender avec le plus grand sérieux car suite aux précédentes confrontations face à cette même équipe cette saison, et aux victoires incontestables des « ciel et blanc » sur 60 minutes, nos voisins n’avaient qu’un seul objectif, remporter cette rencontre. On sait notamment que sur un temps de jeu aussi court, l’envie peu parfois compenser le déficit de niveau.
  • Cette rencontre fut abordée par l’Aviron de la meilleure des manières, avec de réelles opportunités mais encore une fois un manque d’efficacité devant le but. Heureusement ce manque de réalisme n’eut aucune conséquence car en face, l’équipe d’Hasparren ne s’est procurée aucune occasion, et ce du fait d’une défense bien en place du côté des « ciel et blanc ». Le match se termine sur un score nul et vierge de 0 à 0.
  • L’essentiel est préservé avec la première place au classement conservée.
  • Toujours selon le système de « l’échiquier », l’Aviron se voyait affronter le FC Pau pour cette deuxième rencontre de l’après-midi. Ce match fut à sens unique avec une victoire sans appel 3 à 0 face à nos voisins béarnais.
  • Cette victoire bonifiée permettait aux « ciel et blanc » d’aborder sereinement la dernière rencontre de la journée, à savoir face aux Croisés de Bayonne. Cette rencontre, malgré le fait qu’une contre-performance pouvait tout de même qualifier l’Aviron, fut maîtrisée de bout en bout et le score de 3 à 0 ne faisait que refléter cette domination.
  • Cette dernière victoire bonifiée permettait aux « ciel et blanc » d’espérer la première place au classement final, mais dans le pire scénario (résultats du quizz et des ateliers techniques en attente) au moins la seconde place tout de même qualificative pour la finale régionale.

Après quelques minutes d’attente, le classement final était dévoilé et l’Aviron termine 1er au classement général, avec la victoire au défi technique (jonglerie) notamment. Cette qualification n’est qu’une juste récompense par rapport à l’implication et à la rigueur affichées par les joueurs de l’Aviron sur ces deux journées. Il est important de rappeler que ces résultats ont été obtenus malgré l’absence de deux joueurs importants au niveau de la défense, à savoir Iker et Oihan. Les joueurs qui ont été appelés pour pallier à ces absences ont parfaitement rempli leur rôle.

Bravo à tous et rendez-vous maintenant à Marmande le 6 mai prochain pour la finale régionale.

Les équipes suivantes seront présentes pour cette phase régionale :
AVIRON BAYONNAIS FC, HASPARREN FC, STADE MONTOIS, FC DU BORN, TRELISSAC FC, SARLAT FC, LANGON FC, LA BREDE FC, GJ COBAMM, GJ MEDOC ESTUAIRE, FC LIBOURNE, FC SAINT-ANDRE DE CUBZAC, SA MERIGNAC, CMO BASSENS, MARMANDE FC, Autre qualifié Lot-et-Garonne ?

 


U14 : Girondins de Bordeaux 2 – 0 ABFC

Le groupe : GARRIC – LACOMBE ; GOYENECHE ; GROSSIER ; BILLEREAU ; ROZMANOWSKI © ; VINAS ; ARRIJURIA ; COUMES ; FARIA ; C.SAINTE ROSE ; R.SAINTE ROSE ; BENKROUIDEM ; ETCHEVERRY ; DANNENMULLER

Educateurs : Stephen LABAT et Michel BUREL

Dirigeant : Paulo FARIA

 


U16 : ABFC 2 – 2 Bruges

Saison 2016 / 2017