Crampons bleus

Volé par l’arbitrage, l’Aviron Bayonnais U11 monte quand même sur le podium

  • Malgré un départ tardif et une arrivée mouvementée par la panne de l’autre mini-bus qui amenait leurs homologues féminins, les U11 de l’Aviron débutaient parfaitement ce tournoi  en battant notamment Marmande et Libourne en phase de Poule. La qualité de leur jeu s’améliorait au fur et à mesure des rencontres et Blanquefort en fit les frais en quart de finale.

Vainqueurs 2 à 0 les Bayonnais furent largement dominateurs et attendaient  de pied ferme la demie finale contre Tours, futur vainqueur de ce tournoi.

  • La partie fut difficile et après avoir été menés 1 but à 0 nos jeunes à force de courage et d’envie d’aller chercher la victoire reviennent au score en fin de rencontre sur un coup franc magistral de Dylan. La série de pénalties est inéluctable pour départager les deux formations. Nos 3 tireurs, Sean, Hippolyte et Stany s’acquittent parfaitement de leur tâche malgré la pression et permettent aux bleus et blancs de mener 3 à 2. Le dernier tireur tourangeau s’avance et Lenny notre gardien, au pris d’une belle parade, détourne le ballon en dehors des buts.

Explosion de joie l’Aviron tient sa finale

  • Les petits se congratulent et commencent à serrer les mains de leurs adversaires. C’est ce moment que choisi l’abitre de 17 ans pour annonçer au coach, Alain CANTON, qu’il fallait « peut-être » retirer le dernier pénalty. Plaisanterie, incompréhension ou mauvaise farce ? Tout le monde se regarde  incrédule et discute ferme mais la réalité est là, l’arbitre fait retirer le dernier joueur  tourangeau parce que le ballon n’était pas tout à fait sur le point de pénalty selon l’assesseur qui se trouvait sur la ligne de but.

La partie bascule et l’Aviron perd sa demi-finale 

  • La victoire 2 buts à 0 contre Libourne pour la 3e place ne saura pas consoler nos petits qui partent de ce tournoi mérignacais déçus et avec un fort sentiment d’injustice.
  • Dommage car toute la journée fut excellente et la qualité de jeu mais également l’état d’esprit de nos garçons furent exemplaire.

U11-Tournoi-Merignac

Félicitations à tout le monde et encore merci aux parents qui à chaque fois font le déplacement avec plancha (de Forge Adour) et de quoi nourrir un régiment. C’est aussi grâce à eux que l’ambiance dans équipe est remarquable et permet aux enfants et aux coachs de jouer pleinement leur rôle.

Rendez vous est pris pour le dernier tournoi de cette saison à Mont-de-Marsan dimanche prochain.

 

Saison 2016 / 2017