Challenge Guérin

finale-GuerinLe District de Football des Pyrénées-Atlantiques avait chargé l’ABFC d’organiser la finale départementale du Challenge Guérin (U13). Tous les matchs se jouèrent le 12 avril dernier, toute la journée, sur les nouvelles installations synthétiques de «La Floride».

Cette finale a regroupé les 16 équipes qui s’étaient qualifiées après les phases éliminatoires, à savoir : Arbonne, FC3A, Garazi, Bleuets de Pau, Pau Bourbaki, Artix, Orthez, Billère, Genêts d’Anglet, Pau FC, ASMUR, Nay, Mauléon, Croisés, Gelos et ABFC. Outre la joie d’organiser cette journée, le club a eu la grande satisfaction de pouvoir fêter le titre de Champion départemental de nos U13 dirigés par Thierry Burro, Damien Bellan et Kévin Luc, U13 qui se qualifiaient ainsi pour la finale régionale en compagnie des Genêts d’Anglet vice-champion départemental. Ce fut une belle et excellente journée, avec beaucoup de monde pour encourager tous ces jeunes footballeurs. Jean-Michel Larqué (président du District des Pyrénées-Atlantiques) honora de sa présence la manifestation. Nous renouvelons nos remerciements à tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette finale départementale et sans qui rien n’aurait pu se faire.

L’œil averti du Coach, Thierry Buro

Tout d’abord félicitations à toutes les équipes pour leur comportement qui a permis de valoriser l’énorme travail et la grosse mobilisation des membres du club sur cette journée.

ABFC 1 – Orthez 0
Beaucoup de stress pour ce 1er match, avec une légère domination de l’ABFC mais sans réussir à marquer. Il fallut attendre quatre minute avant la fin du match pour qu’Achraf marque le seul et unique but de la partie. L’équipe a joué contractée sans jamais pouvoir se libérer, seul le résultat est satisfaisant.

ABFC 0 – FC Pau 0
Les 13 minutes furent sans domination réelle par l’une ou l’autre des deux équipes mais avec quand même de belles actions de jeu. Un match plaisant dû à une bonne équipe adverse jouant bien. Rassurant pour la suite de la compétition.

affiche-web

ABFC 1 – Croisés de Bayonne 0
Pour ce match l’ABFC prend tout de suite la mesure de son adversaire et dominera toute la partie avec une équipe des Croisés lourdement handicapée par les absences. Mais l’unique but intervient à la dernière minute avec Florian. Résultat nécessaire pour pouvoir prétendre à une possible qualification.

ABFC 1 – Gentêts d’Anglet 1
Un match très plaisant où le collectif de l’équipe a très bien fonctionné sur 10 minutes, avec l’ouverture du score par Antoine. Un relâchement sur une action défensive côté droit amena l’égalisation d’Anglet ; dommage car nous avions la qualification à 3 minutes de la fin.

ABFC 1 – Mauléon 0
Un match plus difficile que les précédents car les deux équipes jouaient pour une possible qualification en cas de victoire. L’ABFC a eu un petit peu peur de son adversaire et donc n’a pas joué son vrai football. Mais c’est quand même à la 8ème minute que Kenny marqua le seul et unique but de la partie, permettant ainsi de souligner la rigueur collective et d’obtenir la qualification pour la suite du Guérin.

1 Commentaire

  1. admin admin
    6 mai 2014    

    Bravo les champions !!!

Saison 2016 / 2017