La défaite de trop?

ABFC vs FabrègueC’était pour l’ABFC une rencontre très importante car il devait impérativement renouer avec le succès (une seule victoire lors des six derniers matchs!) pour continuer à occuper la deuxième place. Fabrègues «surfait» sur une série de bons résultats (une seule défaite lors des six derniers matchs!) et possédait, avec 28 buts, la meilleure attaque du groupe. Au final, l’ABFC concéda une nouvelle défaite face à une très joueuse équipe héraultaise.

 

La première mi-temps 

  • Nettement dominée par Fabrègues qui obtint sept corners (dont celui de l’égalisation à la 37è minute avec une imparable tête décroisée), trois dangereux coups francs (dont notamment celui de la 1è minute qui donna le frisson à la défense!) et un pénalty à la 44è minute (repoussé par Pascal Élissalde mais le ballon revint… dans les pieds du tireur!).
  • Les Bayonnais ouvrirent le score à la 10è minute sur leur unique occasion de la partie : très jolie action menée par Andoni Idarramendi et conclue par Bastien Palengat d’un tir au ras du poteau gauche.

 

ABFC vs Fabrègue

 

La seconde mi-temps

  • Equilibrée mais sans aucun danger pour les deux gardiens qui n’eurent aucune intervention à faire.

 

 Jean-Claude Gay estima que les Bayonnais avaient, ce soir, tout perdu : «pas de jeu, pas de volonté et plus d’enthousiasme!» et que «ses joueurs ne pouvaient donc pas gagner cette rencontre». Il nota, de plus, des lacunes techniques et physiques!

 

Il est à noter cependant (sans vouloir remettre en cause la victoire méritée de Fabrègues) de trop nombreuses absences : pour suspensions (Cyril Dubroca et Jérôme Arhancet) et pour blessures (Jordi Hérisson et Thomas Dos Santos). De plus, hier soir, Mathieu Hirigoyen et Kevin Kopphy sont sortis sur blessure!

Compte tenu des résultats, l’ABFC recule, au classement, à la 5è place, à quatre points de Toulouse B. La fin de saison risque d’être délicate à gérer!

ABFC 1 – Fabrègues 2

 

ABFC vs Fabrègue

 

Arbitre : M. Teulet assisté de MM. Pourgaton et Bray

Spectateurs : environ 200

Avertissements :
Palengat (28è) et Desroc (77è) pour Bayonne
Djabou (41è) pour Fabrègues

ABFC :
Élissalde – Hirigoyen (Baptista 46è), Brayon, Kopphy (Michelena 60è), Degoul – Bidegain (cap), Claverie, Idarramendi, Palengat – Fataki, Desroc (Benlloch 77è).
Non entrés : Diegou et Lesca (G)

Fabrègues :
Lind – Zagbar, Djabou (cap), Dolzon, Rolascalabrini – Deveza (Leclerc 67è), Sellam, Combaud, Demanga (Gau 75è) – El Hemdaoui (Fernandez 63è), Beusnard.
Non entrés : Raymond et Siroffaldi (G)

Prochaine rencontre : déplacement samedi 11 avril à Agde (match à 19 h).

 

1 Commentaire

  1. saussol saussol
    9 avril 2015    

    Dirigeant et fidèle supporter de L’AS Fabrègues, je voudrais vous remercier de l’excellent accueil et de l’état d’esprit sportif dont vous faites preuve. Je vous souhaite une bonne fin de saison et une montée en CFA.

Saison 2016 / 2017