La Gambardella aux tirs au but…

Le fameux adage « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! » a été bien compris hier par les jeunes U18 bayonnais pour cette finale régionale de coupe Gambardella, chez les voisins angloys.

Les joueurs n’étaient pas trop inquiets de la présence chez les Genêts de 6 ou 7 joueurs U19 qui évoluent depuis le début de saison dans leur équipe B en Régional 2.

Même si l’équipe était composée à 80 % de joueurs U18, ils savaient qu’ils pouvaient compter sur Kenny, Mamadou, Florian, Mattéo, et Vincent qui passent la semaine à l’entraînement, et pour certains le match du samedi avec la Régional 1, ainsi que de Hugo, notre dernier rempart, qui a déjà fait quelques piges sur le banc en National 3.

Un match cadenassé, tendu, où personne n’a vraiment voulu se livrer, quelques occasions de part et d’autre, et pour finir, une séance de tirs au but qui verra une fois de plus les Bayonnais marquer leurs 5 tirs au but, et Hugo faire encore la différence en arrêtant un tir angloy.

Il est plaisant de constater qu’une bonne partie des supporters étaient Bayonnais, des parents et amis des jeunes bayonnais, quelques joueurs seniors, des coaches et éducateurs et certains de leurs joueurs, des membres du personnel administratif et d’anciens joueurs évoluant ailleurs depuis.

Souhaitons que les U18 auront donner l’envie et l’élan nécessaire aux supporters bleu et blanc pour venir encourager notre équipe fanion qui recevra les Genêts d’Anglet le samedi 24 au stade Didier Deschamps à 18h.

Merci à Daniel pour ces photos.

 

Saison 2016 / 2017