Les U13A vainqueurs du Tournoi d’Orthez

Pour leur premier tournoi U13 de la saison 2019-2020 les Txuri-Urdin  d’Alain Canton et Baptiste Espagnet sont allés chercher la victoire sur les terres orthéziennes.

Après avoir réalisé une excellente matinée avec 3 victoires sur le Stade Montois, Lescar et Orthez A, les conditions de jeu se sont particulièrement dégradées l’après-midi et les rencontres se sont un peu tendues.

Les terrains détrempés ont nivelé les valeurs et le jeu en passes courtes devenait de plus en plus difficile. Quoiqu’il en soit les joueurs ont été très courageux et grâce à leur qualité collective mais aussi à leur solidarité et détermination à aller chercher ce trophée, nos U13 l’emportent 2 tirs au but à 1 face à cette équipe d’Orthez déjà rencontrée le matin.

Mention spéciale à Eneko MERIN (U12) qui, après une très bonne prestation sur l’ensemble du  tournoi, sort 2 pénalties en finale.

Excellent performance de tout le groupe qui prépare au mieux le mois de novembre décisif pour la qualification en R1, objectif avoué de cette saison.

Un grand coup de chapeau aux organisateurs du tournoi qui malgré les conditions météorologiques ont su jusqu’au bout prendre leurs responsabilités et nous accueillir en toute sympathie.

TournoiOrthez_U3-1

Saison 2016 / 2017