Les U14 continuent leur préparation

Les U14 ont accueilli, samedi matin, au stade de la Floride, la JA Biarritz, dans le cadre de leur préparation d’avant saison. Ces deux équipes se retrouveront le 15/10/2016 dans le cadre du championnat U14 Ligue.

U14 - ABFC vs Biarritz

Le groupe était quasi-complet chez les jeunes Txuri Urdin, puisque 19 des 20 joueurs composant le groupe était présent. C’est assurément ce paramètre qui vient fausser le résultat de la rencontre puisque seuls Xan BILLEREAU, Cameron SAINTE ROSE et Lucas VINAS ont participé aux 80 minutes du match.

Comme pour le match précédent, les bayonnais se sont procurés de nombreuses occasions, mais il fallut attendre la 37è minute de jeu pour concrétiser une action par un but plein d’opportunisme d’ARRIJURIA, sur une passe de VINAS. A souligner l’excellent travail avec le ballon sur le côté droit de C.SAINTE ROSE, qui a amené cette occasion. Un seul arrêt dans cette période pour DANNENMULLER, sur sa ligne, qui a su répondre présent au moment opportun.

Les nombreux changements effectués à la mi-temps apportèrent de la fraîcheur à l’équipe, tout en conservant le niveau de jeu proposé.

  • 46è, but de FARIA sur une passe de VINAS
  • 51è, nouveau but FARIA sur une énième passe de VINAS
  • 56è, triplé de FARIA qui confirme sa très bonne préparation, sur une passe de COUMES, après une récupération d’ARRIJURIA
  • 60è, reprise de volée à l’entrée des 16,50m de C.SAINTE ROSE, capitaine du match, déviée sous la barre, qui lui permet d’être récompensé de ses efforts
  • 63è, quadruplé de FARIA grâce à une 4è passe décisive de VINAS de la tête.
  • 68è, VINAS décida de tenter sa chance des 20m, son tir fut dévié et pris à contre-pied le gardien de but biarrot
  • 75è, VINAS, encore lui, se sentit pousser des ailes et tenta de nouveau une frappe des 20m, qui finit cette fois-ci sous la barre.
  • 80è, COUMES, toujours très présent sur le front de l’attaque, conclut un raid solitaire de la plus belle des manières, soit, avec un ballon au fond des filets.

Score final 9-0 pour les Avironar. Attention, un match amical avec 19 joueurs contre une équipe qui en présente 12 ne peut pas être le reflet de la différence de niveau existante entre les 2 protagonistes. L’animation offensive souhaitée par le coach commence à se mettre en place progressivement. Défensivement, les joueurs ont été costauds, gagnant beaucoup de duels et assurant leur 1ère relance à la récupération du ballon. De nombreux points d’amélioration ont été également décelés et seront discutés puis travaillés avec le groupe durant les séances d’entraînement et matches futurs.

Bravo messieurs !

Merci à Paulo pour son arbitrage impartial, qui lui permettra de se mettre en condition pour les oppositions à venir !

Le groupe présent :
P.J. Dannenmuller ; L. Garric – P. Etcheverry ; M. Tamouck ; R. Sainte Rose ; Y. Elosua ; X. Billereau ; O. Grossier ; M. Goyenetche ; M. Lacombe – D. Rozmanowski ; L. Vinas ; R. Sablé ; R. Benkrouidem ; C. Sainte Rose (cap) – B. Coumes ; J. Jimenez ; M. Arrijuria ; L. Faria.

Prochain match amical : Mardi 30 Août 2016, 11H00 à la Floride contre Lourdes.

Saison 2016 / 2017