Les U15 revienent avec un point de Mérignac-Arlac

Un résultat nul et des regrets…

Pour cette 7e journée de championnat U15 R1, les « ciel et blanc » se déplaçaient en banlieue bordelaise pour y affronter Mérignac-Arlac.

La rencontre s’annonçait compliquée face à une équipe solide défensivement, notamment à la vue des résultats acquis par cette équipe jusque là.

Malgré l’absence de 4 joueurs habituellement dans le groupe, les Bayonnais réalisent une bonne première mi-temps. Car même si le jeu se cantonne en milieu du terrain, les occasions les plus franches sont à mettre à l’actif des « ciel et blanc », avec notamment une barre, une belle intervention du gardien adverse et surtout un but refusé pour un hors-jeu inexistant …

La seconde mi-temps sera bien plus à l’avantage des joueurs de l’Aviron avec une réelle possession et des phases de jeu bien construites.

Comme lors des précédentes rencontres cette saison déjà, le manque d’efficacité devant le but ne permettra pas aux « ciel et blanc » de ramener les 3 points même si c’eût été mérité.

C’est vraisemblablement la meilleure prestation effectuée cette saison par cette équipe au niveau de la construction du jeu. Il est important tout de même de noter que les bayonnais auraient pu se faire punir sur quelques contre-attaques mais notre défense ainsi que notre gardien ont été vigilants et efficaces.

Merci aux nombreux parents qui ont fait le déplacement.

Rendez-vous le week-end prochain pour la réception de Cestas.

 

Saison 2016 / 2017