Les U15 reviennent avec un point de Marmande

U15 R1 : MARMANDE 2 – 2 AVIRON

Pour cette deuxième journée de championnat U15 R1, l’Aviron se déplaçait à Marmande avec un « gros » match en perspective, qui plus est sous la chaleur.

Il fallait dans un premier temps faire abstraction de la rencontre amicale disputée et remportée 6 buts à 1 fin août, et se concentrer sur le contexte totalement différent de cette confrontation.

Avec l’apport de certains joueurs absents lors de la rencontre amicale, la première mi-temps est à l’avantage des locaux.

Toutefois cette domination n’aboutit pas sur des actions dangereuses, contrairement aux « ciel et blanc », qui par l’intermédiaire de Marvin se créèrent deux occasions franches quasiment coup sur coup.

La première sera sortie suite à une belle intervention du gardien lot-et-garonnais, mais la seconde sera la bonne pour Marvin, qui d’un magnifique tir enroulé trompait le portier.

La mi-temps est atteinte sur cet avantage d’un but et même si ce score ne reflète pas la physionomie de ce premier acte, il récompense les efforts des joueurs de l’Aviron pour rester en place.

Au retour des vestiaires, les locaux revenaient avec la même envie et une certaine maîtrise, mais c’est une nouvelle fois les joueurs de l’Aviron qui scoraient par l’intermédiaire de Mattia, et menaient ainsi 2 à 0.

Même si les joueurs « ciel et blanc » livraient un match solide, les assauts des joueurs de Marmande finissaient par trouver la cible, et malheureusement les « ciel et blanc » craquèrent par deux fois.

L’échéance fut pourtant longtemps retardée par notre défense ainsi que par notre gardien (qui a remporté l’intégralité de ses face-à-face sur cette rencontre), mais le score est somme toute logique compte tenu du déroulé du match.

Il faut plutôt considérer qu’il s’agit d’un point gagné, plutôt que deux points de perdus !

Il faudra aussi retenir l’état d’esprit des joueurs qui ont réussi à conserver ce score malgré les vagues offensives des locaux en fin de match, avec les sueurs froides qu’elles ont générées chez les parents !

Prochain rendez-vous le week-end prochain avec la réception de l’Entente Boé-Bon Encontre, actuel leader du groupe.

Buteurs : Marvin et Mattia.

Petite pensée pour Marvin qui s’est de nouveau blessé à l’avant-bras.

Saison 2016 / 2017