Toulouse 2 – ABFC

Pour le compte de la première journée de championnat CFA 2 (groupe H), l’ABFC se déplacera, dimanche après-midi, à Toulouse et rencontrera l’équipe «réserve» du TFC (match à 15 h). L’équipe toulousaine est entraînée par Mickaël Debève.

Toulouse - ABFC

Les matchs de préparation :

  • pour le TFC : résultats non connus.
  • pour l’ABFC : deux victoires contre Soustons (DH) 6-0 et Pau B 1-0 ; un nul avec Anglet (CFA2) 1-1 ; deux défaites face à Real Union Irun (Segunda B) 2-1 et Tarbes (CFA) 1-0.

Les confrontations précédentes :

  • 12/01/2014 : TFC 1 – ABFC 0 (but de Kevin Rodriguez 90è)
  • 10/05/2014 : ABFC 0 – TFC 3 (grande partie du gardien Olivier Blondel)

Les enjeux de la rencontre :

Il s’agit de la première rencontre du championnat et on ne connaît pas toujours parfaitement le degré de préparation des équipes.
Il serait intéressant, judicieux et encourageant pour les «ciel et blanc» de débuter cette saison par un résultat positif qui serait «bon pour le moral» de tous (joueurs, dirigeants et supporters) après toutes les vicissitudes endurées depuis de trop nombreux mois.
Mais les Toulousains voudront, eux aussi, débuter le championnat positivement !
Les joueurs retenus par Jean-Claude Gay et Vincent Saüt auront certainement à cœur, à l’instar des «tauliers» que sont Michel Bidegain et Emmanuel Degoul, de démontrer leur totale détermination à porter, avec fierté, les couleurs de l’ABFC.

ALLEZ LES CIEL ET BLANC

Saison 2016 / 2017