Programme Educatif Fédéral

Programme Educatif FédéralDans le cadre du plan «Horizon Bleu 2016», la Fédération Française de Football a priorisé parmi ses axes de développement le déploiement du Programme Educatif Fédéral.

  • Son but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football en inculquant aux jeunes licenciés les valeurs associées à la pratique du football telles que le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.
  • L’Aviron Bayonnais Football Club a décidé de mettre en place ce projet, et a choisi pour la première année de cibler la catégorie U13. Pour cela le club a fait appel à 2 jeunes footballeurs étudiants de Kedge Bachelor Bayonne pour nous aider dans cette action. Ils sont intervenus plusieurs fois entre Mars et Juin avant les séances d’entrainement et dans le cadre des classes foot à St Bernard.
  • Le vendredi 6 Novembre, le rendez vous était dans le foyer de l’ABFC, pour aborder le thème du fair-play sur un terrain. Hugo et Andonni ont fait leur présentation devant tous les jeunes de la catégorie, les éducateurs, des parents ainsi que Pierre Ohyampé représentant le district; une cinquantaine de participants environ.

L’Aviron Bayonnais remercie et souhaite la réussite à Hugo et Andoni dans leurs études, remerciement également à toute l’équipe pédagogique des programmes BACHELOR de la CCI de Bayonne pour l’aide qu’elle nous a apportée, ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce projet.

Nous nous retrouvons vendredi prochain au même endroit terminer ce cycle et aborder un thème d’actualité: l’environnement.

Programme Educatif Fédéral

Saison 2016 / 2017