Que deviennent nos U12 ?

30/04/2016
Match de championnat : AVIRON 9 – 3 HENDAYE

U12 - ABFC vs Hendaye

Ce match semblait être le plus difficile de cette 2è partie de saison, contre une équipe d’Hendaye toujours aussi athlétique et présente dans les duels. Les «ciel et blanc» étaient prévenus et le début de match fut très sérieux permettant de mener rapidement 3 à 0. Le score sera toujours en faveur de l’Aviron même si quelques relâchements ont permis aux Hendayais de revenir temporairement au score. Cette victoire permet de conforter provisoirement la 1ère place au classement en attendant le match en retard des Genêts d’Anglet.


05/05/2016
Tournoi du Boucau : Une journée à oublier très vite !

Pour ce tournoi, devenu une habitude pour l’Aviron Bayonnais en général lors du jeudi de l’ascension, cette journée s’annonçait plutôt bien avec un soleil magnifique et quelques équipes de bon niveau. La poule était composée de Côte Sud Landes 2, Anglet 2 et Hendaye 1, équipe rencontrée le week-end précédent lors de la journée de championnat. Les matchs, d’une durée de 10 minutes, sont à négocier avec beaucoup de sérieux et de concentration car la moindre erreur est difficile à rattrapper sur une si courte durée.

U12 - Tournoi de Boucau

  • Le premier match fut bien négocié par les «ciel et blanc», avec une victoire 3 buts à 1 face à Côte Sud Landes 2. Le résultat reflète la maîtrise globale sur le match de nos petits protégés malgré un but contre son camp de de Mehdi après une parade en un contre un de notre gardien.
  • Le deuxième match fut une simple formalité avec une victoire 4 à 0 face à Anglet 2.
  • Le dernier match face à Hendaye 1 devait permettre de valider le billet pour le tournoi principal de l’après-midi, avec notamment un simple match nul, voire une défaite mais avec un but marqué. Ce match fut le début d’un «cauchemar» avec une défaite 1 à 0 face à une équipe qui n’a pas existé le week-end précédent à la Floride. Cette défaite s’explique principalement par une incapacité totale de nos joueurs à s’adapter au jeu de l’adversaire, à savoir aucune construction et de grands ballons, soit pour trouver volontairement les attaquants, soit pour se dégager.
  • Cette défaite sans but de notre part nous coûte la qualification pour le tournoi principal car les 3 équipes que sont Côte Sud Landes 2, Hendaye 1 et l’AVIRON ont toutes les trois 2 victoires et une défaite mais le point gagné lors d’une défaite avec un but marqué permet à Côte Sud Landes 2 de passer et d’envoyer l’Aviron en consolante. Cet incident (accident) de parcours laissa des traces et les joueurs n’étaient plus les mêmes au moment d’entamer ce tournoi secondaire.
  • Malgré la victoire sur Boucau 2, 9 à 0, les têtes n’y étaient plus et le deuxième match face à Hendaye 2 fut un remake du match du matin face à Hendaye 1, avec une défaite 1 à 0. Même si quelques faits de jeu ont changé le cours de ce match (notamment un hors jeu imaginaire sur un but d’Anthony alors que le score est encore vierge), les «ciel et blanc» n’y étaient pas et les consignes n’étaient pas respectées. Ce résultat condamne les derniers espoirs de nos jeunes pousses de remporter le tournoi secondaire.
  • Lorsque ça ne veut pas, ça ne veut pas, puisque le dernier match contre Anglet 2, équipe battue 4 à 0 le matin même, se termina sur le score de 2 partout, avec notamment une faute de main inhabituelle de notre gardien.

Finalement, les «ciel et blanc» terminent 3è du tournoi secondaire, après une victoire 4 buts à 1 face à Saint-Pierre d’Irube 1, mais il était temps que la journée se termine !

 


07/05/2016
Match amical : Salies-de-Béarn 6 – 5 Aviron Bayonnais

Après cette journée cauchemardesque au tournoi du Boucau, le coach avait organisé un match amical face à Salies-de-Béarn, équipe classé 2è de son championnat en Excellence derrière la J.A.B Pau.

U12 - ABFC vs Salies-de-Béarn

Le début de match est équilibré mais dès la première occasion des locaux, sur le premier corner, les «ciel et blanc» sont punis suite à une erreur de marquage. Ce but n’aura pas démotivé nos petits protégés et malgré un jeu loin des attentes des coachs, l’Aviron mène très vite 3 buts à 1. Sur ce match, l’Aviron a toujours laissé son adversaire revenir dans le match, parfois par un manque d’efficacité devant le but mais aussi par des errements en défense. En effet, mis à part lors des 5 premières minutes où les «ciel et blanc» sont menés 1 à 0, nos petits protégés ont toujours été devant au score. Malheureusement, les «ciel et blanc» menaient encore 5 buts à 4 à 3 minutes de la fin, mais encore une fois le manque d’efficacité devant le but et des erreurs défensives ont permis aux locaux d’inscrire le but de la victoire à l’ultime minute.

Le score aurait pu être plus lourd sans plusieurs interventions déterminantes d’Eneko. Face à une équipe de Salies-de Béarn de bon niveau et composée pour moitié de U13, les «ciel et blanc» n’ont pas démérité mais le non respect des consignes, le manque d’application, de rigueur et de concentration sur certaines phases de jeu, à l’inverse des locaux, ont fait basculé le score du mauvais côté.

Place maintenant à un nouveau match amical mercredi face aux Genêts d’Anglet, puis au tournoi de Tarnos le lundi de pentecôte.

Saison 2016 / 2017