Tournoi des 7 Provinces

La 3ème marche du podium pour nos U13A

Pour la première fois, le Tournoi des 7 Provinces réunissant 12 équipes basques à St-Jean de luz, se déroulait le 1er mai.

Le niveau y était élevé puisque Pampelune, Vittoria, Bilbao,San Sébastien ou Antiguoko avaient fait le déplacement.

Le tirage au sort n’a pas été favorable à notre équipe puisque nous avons dû, tour à tour, jouer contre les tenants du titre Ardoï, la Real San Sébastien et l’Athletic Bilbao.

Après une matinée mitigée (victoire contre Getxo et défaite face à Pampelune) le quart de finale s’annonçait difficile face à la Real San Sébastien, composée à cette occasion des meilleurs joueurs des Genêts d’Anglet, des Croisés de Bayonne, d’Orthez et de Ciboure.

Malgré une grosse occasion concédée en début de match et magistralement stoppée par notre gardien, Nicolas Vailles, nous avons dominé cette équipe et ce ne fut que justice que nous nous imposions aux penalties.

La demi-finale perdue ensuite contre l’Athletic Bilbao nous est restée en travers de la gorge, puisque nous avons eu, en 12 mn, 3 duels face à face avec le gardien adverse et une domination quasi-totale.

Malheureusement et comme souvent dans ces cas-là au football, la séance des penalties nous fut fatale. La 3ème place contre l’Arin, encore aux penalties, atténuera un peu la déception.

Retenons de cette journée qu’un seul but fut marqué, que notre jeu manque de fluidité, que notre équipe reste solide sur le plan moral et que le groupe vit bien.

Il faut encore progresser dans ce dernier mois de travail pour nous permettre d’arriver en U14 avec un groupe compétitif.

 

Saison 2016 / 2017