Tournoi U12 Errenteria

Tournoi U12 à Errenteria les 28 et 29 Décembre

Dans le cadre de notre partenariat avec l’Athletic Bilbao, 10 de nos joueurs U12 on pu  participer au tournoi d’Errenteria. 2 joueurs de Hiriburuko Ainhara ont été également convoqués par Mikel et Alvaro, éducateurs de l’Athletic.

Ce tournoi annuel s’est déroulé sur 2 jours.

Samedi, 5 matches de poule et 5 victoires. Au-delà de la 1ère place acquise, les joueurs ont su s’adapter aux conditions de jeu et produire un football offensif.

Le lendemain, se déroulaient les matches à éliminations directes. Étape après étape, ils sont parvenus à la finale. Malheureusement ils se sont inclinés 1-0. La déception était grande mais l’expérience l’était aussi.

Tout le groupe a pu compter sur le soutien inconditionnel des parents, présents sur un ou deux jours, qui ont donné de la voix sur les bords de terrain, avec un état d’esprit irréprochable. Bravo !

Une mention particulière aux éducateurs, Mikel et Alvaro, garants des valeurs du club, de son organisation et de sa discipline, mais aussi à Bubu, Damien, Alain qui ont accompagné le groupe pendant ces 2 jours, en guidant, conseillant et orientant ces jeunes.

Merci à Didier et Thierry, éducateurs de Saint-Pierre qui ont également été présents pour soutenir leurs protégés et ancien protégé lors de ce tournoi.

Un grand BRAVO aux joueurs qui ont su montrer leurs qualités et pris conscience de la chance qui leur a été offerte de revêtir le maillot du club professionnel emblématique de l’Athletic Bilbao.

Saison 2016 / 2017