U12 – Tournoi du Stade Bordelais

L’Aviron participait ce week-end au tournoi du Stade Bordelais sur la commune du Bouscat, tournoi U12 et U13. L’occasion pour nos jeunes pousses d’aller affronter des équipes qu’ils n’ont pas l’habitude de jouer et ce sur des rencontres de 10 mn.

U12 - Tournoi du Stade Bordelais

Pour démarrer, les «ciel et blanc» comptaient dans leur poule, le Stade Bordelais 5, le Stade Bordelais 3 et l’AGJA 1 (Bordeaux Caudéran). Nos petits protégés sortent premiers de leur poule après 2 victoires et 1 nul :

  • Stade Bordelais (5) 0 – 2 ABFC
  • AGJA 0 – 4 ABFC
  • Stade Bordelais (3) 0 – 0 ABFC

Après la phase de poule, les matchs à élimination directe se présentent avec un quart de finale face à l’équipe de Cussac, et les «ciel et blanc» ont maîtrisé cette rencontre dans son intégralité pour s’imposer 2 à 0.


L’Aviron se retrouve donc en demi-finale et un gros morceau les attendait puisqu’ils devaient rencontrer le vainqueur du duel «fratricide» entre le Stade Bordelais 1 et le Stade Bordelais 2 (équipes exclusivement composées de U13). L’adversaire sera le Stade Bordelais 2 après une victoire aux tirs au but.


Ce fut certainement le match le plus difficile du tournoi avec une équipe athlétique et joueuse. Le début de match est à l’avantage des locaux et ils sont justement récompensés par un magnifique but à la suite d’un tir en pleine lucarne. Les «ciel et blanc» n’avaient plus le choix et malgré le défi physique imposé par les joueurs girondins, nos petits protégés ont répondu présents et furent logiquement récompensés par une égalisation.
Il faudra donc en passer par la séance des tirs au but, et après un échec de chaque côté, il ne reste plus qu’un tireur pour chaque équipe. Notre gardien qui affichait une certaine sérénité sur cette séance de tirs au but, arrêta le dernier pénalty et il ne restait plus qu’à Joaneko de marquer le sien. Ce dernier ne se fit pas prier et envoyait l’Aviron en finale.

La finale ne fut qu’une simple formalité tant les joueurs de l’Aviron étaient concentrés et rigoureux dans tout ce qu’ils faisaient. Le score de 3 à 0 sur une équipe de Barsac composée principalement de U13 et qui évolue pourtant en ligue, n’est que logique tant la domination de nos petits protégés a été flagrante du début jusqu’à la fin de la rencontre.

Une mention particulière à un Joaneko de gala et toutes nos félicitations à Fabrice et Sébastien. Un grand merci aussi aux nombreux parents qui ont fait le déplacement, notamment pour apprécier le barbecue concocté par Yohan.


Place maintenant au tournoi du CD MARINO d’Irun le week-end prochain.

Saison 2016 / 2017