U13 – Challenge Régional


Arin Luzien 2 – 6 ABFC

Après un repos bien mérité pour la plupart des joueurs de l’équipe le week-end précédent et une journée de sélection régionale pour les autres, retour au championnat le week-end dernier avec un déplacement chez nos voisins de Saint-Jean de Luz.

U13 - Arin Luzien vs ABFC

  • Cette rencontre s’annonçait comme le match au « sommet » de cette poule, notamment du fait des 4 victoires en autant de rencontres pour les deux équipes, d’autant plus, après la défaite des Girondins de Bordeaux lors de la précédente journée face à ces mêmes joueurs de l’Arin.
  • Malgré un terrain à la limite du praticable, l’Aviron parvenait à mettre son jeu en place assez rapidement et réussit à se procurer quelques occasions franches contrairement aux locaux, qui n’en eurent aucune. Cette domination de l’Aviron fut concrétisée par 3 buts en première période, tandis que les locaux profitaient d’une erreur de jugement de notre gardien suite à un ballon stoppé dans une flaque d’eau, et un but contre notre camp pour rester au contact à la mi-temps.
  • La seconde période fut nettement plus compliquée pour les locaux et fort logiquement, tant les ciel et blanc ont dominé cette partie, l’Aviron inscrivit 3 buts supplémentaires.

Malgré un terrain compliqué, qui n’a pas permis à nos protégés de développer leur jeu, les ciel et blanc remportent une quatrième victoire en autant de rencontre leurs permettant de prendre seuls la tête de la poule.

 Place le week-end prochain à la finale départementale à Rivehaute avec pour objectif l’une des deux places qualificatives pour la finale régionale à Marmande. 

Saison 2016 / 2017