Les U13 accèdent à la finale régionale

Finale départementale à Carresse-Cassaber

Les finales départementales U13 réunissaient ce week-end les 16 meilleures équipes des Pyrénées-Atlantiques et ce sont les 2 clubs bayonnais, les Croisés et l’Aviron, qui se sont qualifiés pour les finales régionales des 5 et 6 mai 2018 à Gujan-Mestras.

L’Aviron, malgré des défis techniques et des quizz moyennement réussis, s’est imposé dans toutes les rencontres de la journée en pratiquant un jeu bien léché et en marquant par deux fois les bonus offensifs.

Seul invaincu parmi tous les participants, nos petits bleus et blancs entament le dernier match de cette journée contre les Croisés de Bayonne, très concentrés et déterminés pour prendre le titre de champion départemental.

Le début de match est malgré ça à l’avantage des Croisés qui jettent toutes leurs forces dans la bataille pour essayer de faire la différence, seule issue pour leur qualification.

C’est alors que M. l’arbitre imagine leur donner un petit coup de main en sifflant un pénalty qu’il est le seul à avoir vu. 1 à 0 et le score en restera là.

La victoire des Croisés n’est pas volée car nos joueurs n’ont jamais réussi à suffisamment bousculer leurs homologues bayonnais afin de revenir au score. Les meilleurs ont gagné et nos joueurs ont été féliciter les vainqueurs.

Les 2 équipes partiront affronter les 14 autres qualifiés de la ligue d’aquitaine pour la finale régionale, après laquelle le vainqueur ira à Capbreton, participer à la finale nationale.

Les 5 premiers : 1- Croisés de Bayonne, 2- Aviron Bayonnais, 3- PauFC, 4- Orthez, 5- Genêts d’Anglet.

N’oublions pas que nos U13F se sont également qualifiées pour les finales régionales.

Félicitations à toutes et tous.

Saison 2016 / 2017