U13 – Qualification pour la finale départementale

Le résultat restera l’unique chose à retenir de cette phase de qualification pour la finale départementale du festival foot.

Notre équipe n’a jamais su dérouler son football afin de se rendre les matchs plus facile et a joué avec le feu.

La premère rencontre contre nos amis d’Ustaritz, avait pourtant bien commencé puisqu’au bout de 30 secondes de jeu le défenseur basque, voulant jouer le hors jeu, laisse Killian seul face à son gardien et l’Aviron ouvre le score. Un deuxième but vient concrétiser notre domination mais le jeu reste émaillé de beaucoup trop de fautes techniques.

L’opposition contre Bourbaki de Pau sera le plus mauvais match de cette trilogie. Au bout de 4 minutes de domination constante, une grosse erreur individuelle nous coûte un but et notre équipe passera les 15 minutes restantes à courir après le score. Ne jouant pas simple, multipliant les mauvaises passes, les mauvais contrôles, les mauvais choix et frappant les montants puis la transversale, ce n’est qu’au bout du temps règlementaire que l’égalisation nous délivrera.

La dernière confrontation contre les Portuguais de Pau sera un peu mieux, mais les deux buts marqués ne feront pas oublier aux coachs le pénalty manqué par les Palois et la mauvaise utilisation du ballon par notre équipe.

Soulignons quand même la volonté de ne rien lâcher dans cette qualification mais il faudra faire beaucoup mieux si nous voulons gagner quelques matchs en Championnat de Ligue d’Aquitaine en commençant samedi prochain face à St Pierre du Mont.

Saison 2016 / 2017