U13 – Tournoi de Biscarrosse

Les petits bayonnais se retrouvaient à Biscarrosse pour conclure une saison fantastique avec un dernier tournoi. C’était la dernière occasion de jouer sur un demi terrain, l’année prochaine il faudra passer à 11 sur un vrai grand terrain. D’ailleurs, le futur coach U14 Stephen LABAT était du voyage pour observer en situation ses futures recrues.

U13 - Tournoi de Biscarrosse

Un tournoi sympathique, bien organisé, mais abandonné par les équipes de haut niveau qui avaient envoyé leurs équipes B, à l’exception de Saint -Seurin et de l’Aviron Bayonnais dont l’équipe B bataillait à Irun dans un tournoi de haut niveau.

U13 - Tournoi de BiscarrosseComme prévu le tour de qualification était passé sans encombre, au petit trop, face aux équipes de Dax, Agen, et Jugeals.

Après la pause déjeuner, nos 13 rencontraient en quart de finale l’équipe de Montesquieu, composé uniquement de joueurs U12 jouant en troisième division de leur district. Une victoire en marchant, pas la meilleure manière de préparer la demi finale contre Saint Seurin.

Comme craint par les coaches, encore sur le rythme de sénateur du quart de finale, l’équipe mettait un temps fou à rentrer dans le match, manquait les deux ou trois occasions franches crées sans en concéder une seule, et se retrouvait toute surprise à la séance de tirs aux buts.

Seulement deux volontaires sur les 11 joueurs, c’était la preuve de l’implication et de l’envie des joueurs. Il fallut donc designer (presque de force) les trois tireurs suivants. Et comme souvent, la moins bonne équipe, mais qui a le plus envie, renverse la situation et se qualifie pour la finale.

Une victoire anecdotique et facile pour la troisième place face à l’équipe B de Saint Seurin ne suffisait pas à remonter un moral en berne.


Les joutes U14 qui attendent nos jeunes joueurs seront d’un tout autre calibre, à chacun de se demander si l’engagement, l’envie, et surtout le comportement montrés cette saison seront suffisant pour avoir sa place dans l’équipe que dirigeront Stephen et Michel l’année prochaine.


 

Saison 2016 / 2017