U13 : Une défaite en finale qui laisse entrevoir des beaux jours !

Les U13 se hissent en finale du tournoi des 7 provinces à St jean de Luz.  La réaction d’Alain Canton, un des coachs de cette équipe :
C’est avec beaucoup d’incertitudes que les U13a ont démarré ce tournoi. En effet 5 nouveaux joueurs sont venus gonfler l’effectif Bayonnais ( Iban, Tao et Titouan de Labenne, Roméo de Biarritz et Killian d’Ardanavy), un nouveau duo d’éducateurs a été mis en place (Alain Canton et Sébastien Kilgus) mais surtout aucun match amical ni rencontre officielle qui aurait pu valider un système de jeu ou confirmer les bonnes intentions de ce groupe qui a très bien travaillé depuis un mois.
Le 1er match fut une formalité puisque l’équipe basque de Touring était battue sur le score de 4 à 0 mais l’entente Basse Navarre remettait les bayonnais dans la difficulté en les battant 1 à 0 contre le cours du jeu. Le 1/4 de finale proposé s’avérait être très compliqué puisque les Txuri Urdin se voyaient opposés à l’Athletic Bilbao. Après avoir dominé tout le match, c’est finalement aux pénalties que nos joueurs rejoignent Biarritz en 1/2 finale. Ce match fut le plus abouti de la journée et les 4 buts infligés aux biarrots reflètent parfaitement notre supériorité sur cette partie.
 La finale contre le CF ARDOI , à côté de Pampelune, fut tout à l’avantage de ces derniers qui dominèrent les bayonnais de bout en bout. Trop tendres, avec 4 joueurs qui n’avaient jamais eu la chance de jouer une finale de tournoi, gênés par le pressing trés haut de nos adversaires, nos petits se sont arqueboutés sans jamais plier et atteignent la séance des pénalties avec beaucoup de courage. La logique est respectée et la meilleure équipe remporte ce tournoi.
Félicitations à Iban MICHEL et à Nicolas VAILLES respectivement élus meilleur buteur et meilleur gardien. Les coachs étaient très satisfaits de la prestation de cette journée tant sur le plan du résultat que sur la façon de l’obtenir mais beaucoup de travail et d’abnégation seront encore nécessaire pour se hisser parmi les meilleurs.
Un grand merci à l’organisation parfaite de nos amis luziens
djnhz-meilleur_buteur_2017 djni7-2017_meilleur_gardien_2 Tournoi des 7 provinces 2017 Tournoi des 7 provnces 2017 (2)

Saison 2016 / 2017