U13 – Villenave 2 – Aviron Bayonnais 0

C’est certainement la meilleure équipe de cette poule que nos U13 devaient affronter ce week-end.

Sur un terrain difficile qui ne permettait pas un football bien léché, les bleus et blancs ont subi les assauts répétés de leurs adversaires et leur puissance physique.

Ils n’ont rien lâché, ont tout donné en jouant avec leurs moyens mais ont craqué dans les dix dernières minutes de cette confrontation musclée.

Le début de match est tout en faveur des noirs et bleus qui se procurent plusieurs occasions nettes, mais plus le match avance et plus ces derniers commencent à douter.

Jamais ils n’avaient connu pareille opposition et un score de parité au bout de 50 minutes d’activité, mieux, les txuri urdin auraient pu, sur 2 coups de pied arrêtés, ouvrir le score contre le cours du jeu.

Malheureusement, 2 grosses erreurs individuelles ont tué le match à 8 minutes de la fin. Le second but, toujours sur un coup du sort, est anecdotique mais reflète bien les manques de nos joueurs.

Il va falloir encore beaucoup travailler pour pallier notre manque de concentration en fin de match, monter notre volume de jeu et notre puissance physique tout en améliorant notre niveau technique. Une autre défaite viendrait compromettre notre objectif et même si nous sommes au pied du mur cette équipe est capable d’aller chercher l’exploit.

Rendez-vous samedi 10 mars à12h30 sur le terrain de la Floride pour affronter l’Arin Luzien.

 

Saison 2016 / 2017