U14 – La bonne série continue

U14 R1 : S.A MERIGNAC 2 – 7 AVIRON

Pour cette 9ème journée du championnat U14 R1, les « ciel et blanc » se déplaçaient à Mérignac pour un match capital pour la course à la première place du groupe (notamment suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au dernier de la poule en match avancé).

Cette rencontre pouvait être compliquée, tant du fait de la qualité de l’équipe girondine, que suite aux événements du match aller…

Les « ciel et blanc » se sont rendus en terre girondine avec pour objectif de ramener la victoire et malgré une nette domination des locaux en milieu de terrain sur la première période, les joueurs de l’Aviron parvenaient à inscrire 2 buts et viraient en tête à la pause (2 buts à 1).

Dans le même temps, l’équipe de Mérignac devait se passer d’un de ses milieux (peut-être le plus efficace sur ce match), suite à un carton  rouge (2ème jaune) et cette équipe se retrouvait même à 9 après une nouvelle expulsion en milieu de seconde période. Suite à ces faits de match, la rencontre n’est plus la même et les espaces s’ouvrent pour les « ciel et blanc » leur permettant ainsi de soigner le goal-average.

Il est important de noter que l’arbitre de cette rencontre arbitrait seule pour la première fois et qu’il faut être tolérant dans ces situations.

Il faudra cependant retenir de cette rencontre le très bon état d’esprit de notre groupe et une meilleure gestion de la pression (à priori !).

Rendez-vous dans 15 jours avec la réception du Stade Bordelais pour tenter de conforter cette première place.

Buteurs : Léo (2), Mattia (3), Anthony, Dorian.

Quelques photos

Saison 2016 / 2017