U14 – Premier match amical

Samedi 20 Août, les Genets d’Anglet ont reçu les U14 de l’Aviron Bayonnais sur le stade synthétique de Choisy. Après une semaine d’entraînement éprouvante, précédée de 15 jours de préparation individuelle, les joueurs étaient impatients de participer à une véritable opposition.

U14 - Saison 2016-2017

Pour le nouvel entraineur Stephen LABAT, assisté de Michel BUREL cette saison, il était important que les joueurs commencent à prendre des repères et à se familiariser avec les exigences du foot à 11.

Le match débuta à 13h et très rapidement, l’équipe hôte ouvrit le score dès la 5è minute, suite à une coup franc excentré remarquablement tiré et dévié de la tête sous la barre, par l’attaquant angloy. Les bayonnais restèrent en place et revinrent au score grâce à un but opportuniste de ROMANOWSKI, capitaine du jour. FARIA marqua un second but d’une belle frappe enroulée qui loba le gardien. De nombreuses tentatives n’ont pu trouver le chemin des filets pendant cette mi-temps, touchant même le montant sur une frappe pure d’ARRIJURIA, très actif sur le terrain. Nous retiendrons que nos attaquants se sont créés de nombreuses occasions de but.

Au retour de la pause, de nombreux changements sont intervenus. Les Txuri Urdin, continuèrent de maîtriser le ballon et en toute logique, ROMANOWSKI aggrava le score d’une magnifique frappe de 25m, pleine lucarne. COUMES, ancien joueur de l’AS Tarnos, très remuant aux avant-postes, fut récompensé de ses efforts en inscrivant deux nouveaux buts, dont une louche devant le gardien pleine de maîtrise technique. FARIA, une nouvelle fois, en toute fin de match, porta le score à 6-1.

Malgré le score flatteur, de nombreuses lacunes sont apparues dans le jeu. Il y a encore beaucoup de travail, pour rentrer dans la compétition Ligue le 10 Septembre, dans les meilleures conditions.

Le staff fut tout de même satisfait de l’état d’esprit dégagé par le groupe (17 joueurs présents) et de l’implication de chacun.


Bravo Messieurs !


Le groupe présent :

P.J. Dannenmuller; L. Garric – P. Etcheverry; M. Tamouck; R. Sainte Rose; Y. Elosua;
X. Billereau; M. Goyenetche – J. Jimenez; D. Rozmanowski (cap); L. Vinas; R. Sablé;
R. Benkrouidem; C. Sainte Rose; B. Coumes; M. Arrijuria; L.Faria.

Prochain match :

ABFC – JA Biarritz ; Samedi 27 Août 11HOO Floride Synthétique

Saison 2016 / 2017