U14 R1 : Aviron 2 – 1 Stade Bordelais

Une victoire à l’arraché !

Pour cette 10e journée du championnat U14 R1, l’Aviron recevait le Stade Bordelais, qui restait un très mauvais souvenir pour les « ciel et blanc » avec une nette défaite 4 buts à 0 lors du match aller.

Est-ce l’esprit de revanche qui explique le début de rencontre des joueurs de l’Aviron ?

20 première minutes catastrophiques et c’est fort logiquement que les visiteurs prenaient l’avantage suite à une multitude de mauvais choix accompagnée d’une importante passivité du côté des locaux.

Heureusement, la fin de la première période sera légèrement mieux, permettant notamment à Léo d’égaliser sur une magnifique frappe à ras de terre.

La mi-temps allait permettre aux joueurs de l’Aviron de reprendre leurs esprits et surtout à Kévin de les « remettre à l’endroit ».

Le retour des vestiaires sera nettement mieux et les occasions les plus franches seront à mettre à l’actif des « ciel et blanc ».

Même si nos protégés se sont fait bouger au milieu du terrain, ils ont tout de même répondu présent et ont fait preuve de volonté pour tenter de remporter cette confrontation.

Cette abnégation sera récompensée quelques minutes avant la fin suite à un raid solitaire de Jo qui s’en allait battre le gardien adverse en un contre un.

Cette victoire dans la douleur rappelle aux joueurs de l’Aviron les progrès qu’ils leur restent à accomplir pour pouvoir maîtriser une rencontre et ne pas trop la subir.

En conclusion, il faut tout de même retenir la capacité de cette équipe à s’adapter aux différentes situations qu’elle peut rencontrer.

Ce résultat positif permet à l’Aviron de rester leader avant de se déplacer à Martignas-Illac lors de la prochaine journée.

Buteurs : Léo et Jo.

Quelques photos :

Saison 2016 / 2017