U14 R1 : Champions !!!

Pour cette avant-dernière journée de championnat R1, nos U14 avaient l’occasion de valider définitivement la première place de leur poule.

Pour cela, il fallait une victoire sur le terrain des Girondins de Bordeaux et c’est ce qu’ont fait les « ciel et blanc » avec un succès 5 buts à 2.

Cette victoire est méritée car même si la possession de balle a plutôt été à l’avantage des joueurs girondins, cette dernière s’est révélée stérile avec seulement 4 occasions franches sur l’ensemble du match.

Au contraire des joueurs de l’Aviron, qui ont eu un nombre relativement important d’occasions nettes, conséquence d’une rigueur et d’un respect des consignes des coachs (encore une fois !).

La projection rapide vers l’avant lors des récupérations de balle a permis aux joueurs de l’Aviron de mettre en difficulté cette équipe des Girondins pourtant bien en place.

Après avoir mené deux fois au score, l’Aviron devait se contenter d’un score de parité 2 buts partout à la pause.

La seconde période fut cependant plus réaliste du côté des « ciel et blanc » avec 3 nouveaux buts d’Anthony dont un à la conclusion d’une magnifique action menée à partir d’un décalage au milieu du terrain, suivi d’un débordement sur le côté gauche.

Même s’il faut relativiser cette victoire face à une équipe dont les joueurs ont 1 an de moins que les nôtres, il est tout de même important d’apprécier la performance à sa juste valeur puisque cette équipe n’avait perdu qu’un seul match jusque là, et c’était face à l’Aviron lors du match aller.

Buteurs : Anthony (4) et Enzo.

Rendez-vous le week-end prochain pour la dernière rencontre de la saison, avec la réception de nos voisins angloys à Didier Deschamps.

Venez nombreux encourager cette équipe qui le mérite tant elle a fait preuve de sérieux et d’abnégation tout au long de cette saison.

Un grand merci aux coachs sans qui cette magnifique saison n’aurait pas pu se réaliser, ainsi qu’aux parents, toujours aussi nombreux à suivre cette équipe.

Quelques photos de ce match… merci à Cyril  pour toutes les photos tout au long de la saison

Saison 2016 / 2017