U14 R1 : Genêts d’Anglet 1 – 5 Aviron Bayonnais

  Une victoire sans contestation…

Une semaine après le derby remporté par le voisin angloy en N3, le chemin des deux clubs se croisaient une nouvelle fois, et cette fois-ci au niveau de la catégorie U14.

Respectivement 3ème et 4ème de la poule A, l’Aviron se déplaçait à Anglet avec un coup à jouer, tant pour rester devant son adversaire du jour, que pour éventuellement prendre la seconde place au classement compte tenu de la rencontre qui opposait le même jour, les Girondins au S.A Mérignac (respectivement 2ème et 1er de la poule).

Contrairement à ce que l’on redoutait, à savoir une pression importante des locaux dès le début de la rencontre, l’entame est totalement maîtrisé par les « ciel et blanc » et très rapidement la domination des visiteurs est récompensée par l’ouverture du score. Le premier acte est dominé par l’Aviron et nos protégés viraient en tête à la pause avec une avance de 3 buts.

Par expérience, on sait que le retour des vestiaires peut parfois être préjudiciable à cette équipe, mais le week-end dernier, nos jeunes protégés sont restés concentrés et rigoureux dans l’application des consignes, permettant ainsi de conserver la maîtrise du jeu et la possession.

Malgré un relâchement coupable au bout de 10 minutes en seconde période, les joueurs de l’Aviron enlevèrent très rapidement tout espoir aux locaux, par deux nouveaux buts.

Le score ne reflète par pour autant la physionomie du match, tant les « ciel et blanc » ont dominé et ont manqué de réalisme sur plusieurs occasions franches, qui auraient pu alourdir très largement le score.

La prestation du groupe est à mettre en avant, d’autant plus lorsque le coach dit lui-même que « l’équipe a su s’adapter d’elle-même à l’adversaire sans qu’il ait à intervenir ». Ce dernier point permet de mesurer le chemin parcouru par cette équipe et les progrès effectués.

Place maintenant à un week-end de repos avant un nouveau bloc avec pour commencer la réception de Langon et ainsi confirmer la très bonne série en cours.

⚽️⚽️⚽️ Léo
⚽️⚽️ Anthony

Saison 2016 / 2017