U14 R1 – La bonne série continue

AVIRON 4 – GIRONDINS DE BORDEAUX 2

Pour cette dernière rencontre du deuxième bloc du championnat U14 R1 et avant une pause d’un mois, les « ciel et blanc » rencontraient les Girondins de Bordeaux, deuxième de la poule (mais avec un match en retard), et solide équipe avec 4 victoires sur 4 rencontres.
Certes, les victoires ont toujours été sur des scores minimes mais il faut rappeler que cette équipe est composée exclusivement de joueurs U13 (même deux joueurs U12 pour cette rencontre face à l’Aviron).

Après 2 victoires en 2 rencontres pour nos protégés en 2018, une partie de l’objectif était déjà atteint mais une victoire face aux Girondins permettait de se relancer dans cette poule.

La rencontre démarre pourtant par le pire des scénarios, avec un but encaissé rapidement suite à une erreur d’appréciation de notre gardien. Malgré cela, les « ciel et blanc » n’ont pas baissé la tête et on continué à produire leur jeu et ont fini par égalisé au terme d’une belle action collective. Mais encore une fois, un léger relâchement a permis aux visiteurs d’inscrire un second but avant la pause.

C’est fort logiquement que les Girondins viraient en tête à la pause avec un score de 2 buts à 1, non pas du fait d’un domination importante, mais plutôt par une maîtrise dans la conservation du ballon. Même si les joueurs de l’Aviron n’ont pas démérité, l’impact physique et la pression n’étaient pas suffisant sur cette première période.

Le retour des vestiaires était tout autre pour les « ciel et blanc » avec une envie, une rigueur et un respect des consignes qui leur permis de se procurer de belles occasions et notamment d’en mettre 3 au fond des filets.

La rigueur, l’engagement et la motivation furent tels sur ce second acte, que les girondins n’ont eu que 2 opportunités franches mais bien négociées par notre gardien. Sur cette seconde période, c’est bien tout le travail de l’équipe qui est à mettre en avant et qui a empêché les Girondins de produire leur jeu et par conséquent de toucher leurs attaquants. Les mots des coachs à la pause notamment, y sont encore une fois pour beaucoup, tant la seconde mi-temps fut intéressante.

Cette victoire fait du bien au moral avant de se déplacer chez nos voisins d’Anglet après les vacances.

Note : nous tenons à féliciter les joueurs girondins ainsi que leur staff pour leur excellent état d’esprit et le jeu qu’ils ont proposé.

⚽️⚽️ Léo
⚽️  Jo
⚽️ CSC

Saison 2016 / 2017