U14 – Une victoire sur le fil

U14 R1 : AVIRON 4 – 3 LANGON

Pour cette 8ème journée de championnat, les « ciel et blanc » accueillaient le Langon F.C avec pour objectif de poursuivre la bonne série en cours.

Même si le terrain ne se prêtait pas à la pratique d’un bon football, la météo a été clémente contrairement à ce qui était prévu.

Le début de rencontre est totalement à l’avantage des joueurs de l’Aviron, qui se procurent coup sur coup 3 occasions franches en même pas 5 minutes. Le match aurait déjà du être plié à ce moment là mais finalement, ce n’est que sur un score de 2 buts à 0 en faveur des « ciel et blanc » que les deux équipes rentraient au vestiaire.

La seconde mi-temps sera plus compliquée, notamment par le fait d’avoir laissé Langon dans le match et de les avoir laissé espérer.

En effet, très rapidement les visiteurs reviennent à 2 buts à 1, avant que Jo ne donne un peu d’air à l’Aviron avec un troisième but. Mais c’était sans compter sur l’envie et la motivation des visiteurs qui ont bien senti le manque de réussite des joueurs de l’Aviron. Et à quelques minutes de la fin de la rencontre, les visiteurs parvenaient à égaliser.

Après un nombre encore importants d’occasions franches, notamment des frappes sur la barre, sur le poteau, au-dessus alors que le but est vide, enfin au bout du temps règlementaire, Jo délivrait les « ciel et blanc » après un magnifique débordement de Léo.

Cette victoire est méritée car sur le contenu il n’y a pas grand-chose à dire. Par contre, le manque de réussite devant le but pourrait être fatal face à des équipes de plus haut niveau, tant cette rencontre aurait se terminer avec un score bien plus large en notre faveur.

Félicitations à toute l’équipe pour ne pas avoir lâché et pour y avoir cru jusqu’au bout.

Compte-tenu du résultat des autres équipes dans ce groupe, les « ciel et blanc » conservent leur seconde place et se déplacent à Mérignac le week-end prochain pour un match décisif pour la course aux premières places.

Quelques photo de la rencontre

Saison 2016 / 2017