Les U14 vainqueurs de Martignas Illac

Après plus d’un mois de repos et surtout après la « claque » reçue au Stade Bordelais, les « ciel et blanc » revenaient au championnat le week-end dernier avec la réception de Martignas Illac.

Même si cette équipe est actuellement dernière de la poule, cette rencontre avait tout du match piège pour une équipe de l’Aviron en proie au doute. Cependant, les coachs avaient prévenu et préparé les joueurs afin de ne pas passer à côté.

Les consignes ont été entendues et le début de rencontre est totalement à l’avantage des joueurs de l’Aviron, qui mènent rapidement 2 à 0.

Un léger relâchement des locaux a permis aux visiteurs de revenir à 2 buts à 1, mais la maîtrise est totale du côté des « ciel et blanc » en cette première mi-temps et ces derniers viraient en tête à la pause, avec un score de 3 buts à 1.

Le retour des vestiaires est plus difficile pour les locaux, avec une prise en main du jeu par les visiteurs au milieu du terrain (ou plutôt un relâchement encore une fois des joueurs de l’Aviron !) mais aucune occasion franche pour les joueurs girondins. Après cette légère domination de l’équipe de Martignas Illac, les « ciel et blanc » reprirent la possession du ballon et inscrivirent 3 buts supplémentaires pour s’imposer finalement 6 buts à 1.

Il était important de renouer avec la victoire après la contre-performance du déplacement au Stade Bordelais, et ce fût le cas avec la manière, notamment par une application rigoureuse des consignes et une envie retrouvée. La trêve des vacances de Noël y est sûrement pour quelque chose, mais la prise de conscience des joueurs et les « mots » des coachs ont fait le reste.

Il est important de noter l’excellent état d’esprit de cette équipe de Martignas Illac (joueurs, coachs et parents), ainsi que le niveau de jeu affiché par cette équipe sur certaines périodes de la rencontre.

⚽️⚽️ Jo
⚽️ Léo, Mattéo
⚽️ Ayoub
⚽️ gardien adverse contre son camp.

Rendez-vous le week-end prochain à Dax pour confirmer le bon travail réalisé par ce groupe.

U14_Martignas1 U14_Martignas2 U14_Martignas3 U14_Martignas4 U14_Martignas5 U14_Martignas6 U14_Martignas7 U14_Martignas8

Saison 2016 / 2017