U15 R1 – Le championnat est de retour

U15 R1 : AVIRON 3 – 1 PAU FC

Pour cette première journée de championnat U15 R1, l’Aviron recevait le Pau FC, dans une poule où tous les matchs seront disputés.

Nul doute que les Béarnais venaient en terre basque avec des intentions, d’une part dans le cadre du derby des Pyrénées-Atlantiques (en l’absence des Genêts d’Anglet notamment), mais aussi pour effacer une seconde partie de saison 2017/2018 disputée en R2.

L’entame de match est conforme à ce qui était attendu, à savoir une possession à l’avantage des visiteurs ponctuée par de longs ballons.

L’organisation des « ciel et blanc » est elle aussi conforme à ce qui avait été prévu, ne laissant qu’une seule opportunité aux joueurs palois sur cette première période. Au contraire des joueurs de l’Aviron qui se sont procurés plusieurs occasions franches mais malheureusement sans succès. On se dirige vers la mi-temps sur un score nul et vierge avant qu’à l’ultime seconde, Lilian ne profite d’un ballon à l’entrée de la surface pour lobber le gardien de Pau. L’Aviron vire en tête à la pause.

La seconde période sera plus à l’avantage des « ciel et blanc » avec une maîtrise au milieu du terrain et des projections vers l’avant toujours aussi percutantes. Cependant, l’efficacité n’est pas au rendez-vous et les joueurs béarnais en profite pour égaliser sur leur unique action. Heureusement, les joueurs de l’Aviron font preuve de ressources morales et sur le coup d’envoi, Marvin venait redonner l’avantage aux « ciel et blanc ».

La suite de la rencontre se résumera à une bonne maîtrise des locaux en milieu de terrain et suite à un corner, Oihan viendra sceller la victoire d’une tête victorieuse.

Le sentiment de cette rencontre ressemble à celui des deux rencontres amicales jouées contre Marmande et Tarbes, à savoir une possession de balle stérile des visiteurs et une capacité des « ciel et blanc » à se projeter rapidement vers l’avant et ainsi faire la différence.

Rendez-vous le week-end prochain avec de nouveau une rencontre face à une équipe de très bon niveau, à savoir un déplacement à Marmande.

Buteurs : Lilian, Marvin et Oihan. »

Saison 2016 / 2017