U15 R1 – Une première place confortée

Pour cette 11ème journée de championnat U15 R1, les « ciel et blanc » recevaient le FC Marmande, actuel deuxième de la poule mais uniquement à la différence de buts.

Cette rencontre était vraisemblablement une des plus importantes de cette phase retour, notamment pour lever quelques doutes et valider quelques certitudes.

Tout d’abord effacer la contre-performance du match aller tant les Basques avaient été dominés, puis poursuivre l’objectif de progression du groupe tel qu’il a été fixé (face à une des meilleures équipes de ce groupe) et enfin valider la capacité de ce groupe à faire face aux échéances importantes.

Le groupe semblait concerné mais notre adversaire du jour aussi et les premières minutes allaient être déterminantes. Les joueurs de l’Aviron prennent très rapidement le contrôle du ballon avec une maîtrise totale. C’est fort logiquement qu’ils sont récompensés et ils mènent 3 à 0 à la pause.

Malgré la nette domination bayonnaise sur ce premier acte, il fallait se méfier de la réaction des Lot-et-Garonnais qui n’avaient pas perdu une rencontre depuis le début de la saison et surtout qui pouvaient s’appuyer une une défense solide (4 buts encaissés !).

La seconde période sera solide et rigoureuse de la part des « ciel et blanc » avec l’inscription de 2 nouveaux buts. Malgré une fin de rencontre plus équilibrée et une légère possession des visiteurs, l’Aviron ne sera jamais réellement mis en danger.

Le résultat de cette rencontre est expliqué en grande partie, encore une fois par la concentration, la rigueur et le respect des consignes par ce groupe. Dans le même temps, le respect de l’adversaire permet aussi à ce groupe de hausser son niveau de jeu lorsque c’est nécessaire. Il faut maintenant confirmer ce résultat sur la suite de la phase retour et dès le prochain déplacement à Boé-Bon-Encontre le 9 mars prochain.

Un grand merci au coach ainsi qu’aux nombreux parents qui étaient dans les tribunes pour encourager les joueurs.

AVIRON 5 – 0 MARMANDE FC

Buteurs : Maxime, Léo (2), Arrold et Estéban.

Saison 2016 / 2017