U15 R1 vainqueurs de Boé Bon Encontre

Pour cette troisième journée de championnat U15 R1, l’Aviron Bayonnais recevait l’Entente Boé-Bon Encontre.

Le club Lot-et-Garonnais restait sur une victoire 3 buts à 0 face aux Girondins de Bordeaux le week-end précédent et il fallait donc prendre cette rencontre avec le plus grand des sérieux.

L’entame de match est totalement à l’avantage des « ciel et blanc » et malgré une intensité physique imposée par les visiteurs, l’Aviron mène rapidement 2 buts à 0.

L’équipe est en place, les consignes sont respectées, le jeu produit est de qualité, sur un terrain relativement difficile…

Malheureusement après ces 20 premières minutes intéressantes, les « ciel et blanc » sortent légèrement de leur match mais la pause sera tout de même sifflée sur ce score de 2 buts à 0.

Au retour des vestiaires, l’entame n’est pas mieux et les joueurs de l’Aviron, malgré de nombreuses occasions, ne parviennent pas à inscrire le 3ème but qui aurait évité une fin de match stressante.

Ce sont au contraire les visiteurs, qui reviennent à 2 buts à 1, suite à un pénalty, conséquence d’une faute sur l’une de leurs rares occasions. Le syndrome de la rencontre face à Marmande ressurgit et heureusement le troisième but arrive 7 minutes avant le terme.

La différence de niveau était réelle entre les deux formations mais les joueurs de l’Aviron n’ont pas su faire la différence lorsqu’ils en ont eu l’occasion.

Le score aurait du être bien plus conséquent sur cette rencontre compte tenu du nombre d’occasions manquées, mais il faudra retenir la manière qui fût intéressante sur une bonne partie du match.

Repos bien mérité le week-end prochain avant un déplacement au Haillan face aux Girondins de Bordeaux.

Buteurs : Anthony (2) et Léo.

Saison 2016 / 2017