U17Nat: ABFC 1 – Muret 0

U17 Nationaux - ABFC vs MuretLes Basques entamèrent fort cette rencontre et Pesque marqua au bout de 5 minutes de jeu mais le but fut refusé pour une position de hors jeu. Cela donna le ton du match avec des locaux rigoureux défensivement et tranchant offensivement.

  • Sur une belle action partant du gardien Giffard, le ballon passa par toutes les lignes bayonnaises avant de voir Ferreira centrer parfaitement pour une tête rageuse et victorieuse de Larroudé.
  • En seconde période, Giacomini, Ballesta et Pesque eurent des balles de 2 à 0 mais le gardien du Muret sortit le grand jeu et maintint l’espoir pour son équipe. Et à un quart d’heure de la fin, ce fut au tour de Giffard de sauver les siens sur un coup franc rapidement joué par les visiteurs.

Victoire bayonnaise qui enchaîne son deuxième succès à domicile
et se rapproche du podium.

Hervé Holgado était évidemment très satisfait du résultat.

U17 Nationaux - ABFC vs MuretIl fallait se rassurer sur le plan défensif après le match totalement fou de Limoges. La première mi-temps a été excellente sans nul doute la meilleure depuis le début de la saison : aucune occasion concédée, de belles séquences de jeu, un but et deux autres occasions franches dont un but injustement refusé. La seconde
mi-temps a été un peu plus compliquée même si les consignes n’avaient pas changé. Il y avait ce désir de faire le trou et celui de rester bien en place pour ne pas prendre un but. La seule occasion pour Muret a été bien sortie par Giffard. Pesque, Ballesta et Giacomini auraient pu tuer le match mais sans réussite.

Cette victoire vient ponctuer une bonne semaine d’entraînement et elle fait plaisir à tout un club !

Saison 2016 / 2017