U18 – 32e de finale Coupe Gambardella

Les U18 R1 de l’Aviron Bayonnais rencontraient les U19 Nationaux du PAU FC pour ce 7e tour de coupe Gambardella.

La différence d’âge et de niveau de championnat pouvaient laisser croire à un match facile pour les Palois, il n’en fut rien.

Bien en place, et sûrs d’eux, les Bayonnais laissaient passer l’orage des 15 premières minutes d’une domination paloise sans partage, avant de faire jeu égal avec leurs voisins.

Mais comme le rappelle le coach Alvera depuis le début de la saison, dans ce genre de match, si tu ne concrétises pas le peu d’occasions de but que tu te procures, la chance passe. Et dans un match de foot, quand tu ne marques pas !!!

Retour de mi-temps tonitruant pour les béarnais, but à la 47e minute, puis expulsion de leur N° 6 à la 50e pour un deuxième carton jaune.

Les Bayonnais n’ont jamais réellement mis le pied sur le ballon contre un adversaire réduit à 10. Bien au contraire, les Palois allaient marquer un deuxième but, et continuer à monopoliser le ballon.

Un beau but allait venir quand même récompenser le travail bayonnais. Une chevauchée fantastique de Thibault côté gauche allait venir créer la panique dans la défense paloise, qui ne pouvait que repousser dans les pieds de Florian qui plaçait le ballon loin du gardien (72e).

Il restait 20 minutes pour égaliser, mais les approximations et les mauvais choix techniques, ne permettront pas de revenir au score.

Tant pis, le rêve de rencontrer un club pro sur la pelouse de Deschamps pour les 16e est remis à l’année prochaine.

Ce fut une belle aventure !!

Saison 2016 / 2017