U18 – Match amical ABFC – Genêts

Avec l’arrivée de Nicolas RETEYROU aux commandes de la formation des Genêts, les matchs amicaux entre Anglet et Bayonne ont pu reprendre cette saison.

En attendant l’opposition entre les deux équipes U16, les U18 de Laurent ALVERA ouvraient le bal hier soir sur le synthétique de Girouette.

La dernière rencontre amicale de la saison entre joueurs du même âge, permettait au coach de faire tourner son effectif, et d’évaluer le niveau physique de chacun après 3 semaines de préparation .

Malgré l’absence de joueurs majeurs (Florian, Kenny, Pierre et Hugo) qui se préparent avec nos seniors R1, 18 joueurs sont alignés pour cette opposition.

Trois tiers-temps de 30 minutes vont permettre de faire largement tourner l’effectif. Si les bleu et blanc dominent largement les première et troisième périodes, force est de constater que les Genêts rentrent mieux dans la deuxième période et bousculent les Bayonnais qui venaient de changer 7 joueurs.

Il faudra tirer des leçons sur le grand nombre d’occasions franches manquées qui auraient permis à l’Aviron de plier le match au bout de 30 minutes.

Score final : 2 buts partout (Thibault LAPEYRE 2 fois)

Saison 2016 / 2017