Une courte défaite à (vite) oublier!

Blagnac FC - EquipeC’était un match très important pour les deux équipes. Blagnac avait fait forte impression au match aller à Didier Deschamps et depuis cette équipe continuait d’occuper les premières places du classement avec une seule défaite à domicile. Blagnac visait donc une nouvelle victoire. Bayonne, actuellement dans «le dur» (une seule victoire lors des six derniers matchs) voulait se rassurer (malgré l’absence de plusieurs joueurs blessés ou suspendus) et renouer avec la victoire afin de conserver la deuxième place et espérer pourquoi pas mieux!
Un match nul aurait pu sanctionner cette rencontre mais, au final, ce fut pour l’ABFC une courte défaite qu’il faudra vite oublier!

  • En première mi-temps, Bayonne firent largement jeu égal avec Blagnac. Au but des locaux marqué à la 21è minute, suite à une attaque côté gauche terminée par un centre en retrait et une reprise victorieuse de Robert, les «ciel et blanc» répliquèrent deux minutes plus tard par Archie Fataki qui bonifia, d’un tir croisé dans la surface, une excellente passe en profondeur d’Andoni Idarramendi.
  • Ce même Archie Fataki eut la possibilité d’ouvrir le score dès la 3è minute mais, idéalement placé en embuscade, son tir passa juste au-dessus de la barre.
  • Après la pause, les «rouge et blanc» dominèrent le premier quart d’heure sans grand danger pour Pascal Élissalde sauf à la 62è minute où suite à un corner obtenu sur un coup de billard, le ballon loba toute la défense et fut converti, de la tête, en but par Vivies. Les Bayonnais réagirent par Thomas Dos Santos (bon tir à la 69è minute arrêté par le gardien) et par trois coups francs (71è, 72è et 95è minutes) mais sans résultat.

Jean-Claude Gay, déçu, reconnut l’erreur défensive sur le corner et la mauvaise gestion de la séquence offensive du dernier quart d’heure.

Le groupe : P. Élissalde – Diegou, Kopphy, Degoul, Hirigoyen (Palengat 83è) – Bidegain (cap), Baptista, Blasco (Michelena 69è), Dos Santos – Idarramendi, Fataki (Desroc 73è)

Non entrés : Driollet (G) et Claverie

Au classement, compte tenu des (surprenants) résultats, les «ciel et blanc» conservent la deuxième place à trois points du TFC.

Prochaine rencontre : samedi à Didier Deschamps (19h) contre Fabrègues.

Saison 2016 / 2017