Victoire des U11-A au tournoi Jacques Foix du Stade Montois

Dimanche 19 juin, après deux finales perdues à l’Etoile Montoise et Saint Pierre du Mont, les U11 ont finalement remporté un tournoi organisé à Mont de Marsan en triomphant de DAX en finale 1/0 après avoir écarté en demi les Girondins de Bordeaux. 1/1 (TAB 3/2).

U11 A - Tournoi du Stade Montois

Avant le tournoi, Kini Da Rocha, l’adjoint tournoi de S. KILGUS à la frappe surpuissante, décide d’évacuer la pression de cette compétition dominicale en la transvasant, la veille au soir, dans le verre de la victoire pour fêter la montée de son équipe séniors d’Ardanavy.

U11 A - Tournoi du Stade MontoisPoule de 4 le matin suite au forfait de Bègles. Seul le premier est qualifié. Coach Kilgus, harcelé dans la semaine par 53 SMS d’un père de joueur sur l’importance du goal average, rappelle l’obligation de scorer au maximum.

  • Contrat rempli 7/0 face au Stade Montois 3 composé de bons joueurs mais beaucoup plus jeunes.
  • Face à St Denis de Pile, l’ABFC se relâche après l’ouverture rapide du score et ne peut reprendre l’avantage face à une équipe bien en place et un temps de jeu réduit (10 mn) score final 1/1
  • Victoire 3/0 contre Saint Médard avec un regard sur le terrain d’à côté pour surveiller… le goal avérage.

Qualifiés pour la demi finale, les jeunes U11 apprennent qu’ils rencontreront les Girondins de Bordeaux qui ont écarté le FC PAU.

 


Ils restent concentrés pendant la pause déjeuner tandis que les coachs et parents, délaissés par leur baby sitter habituel, parti prendre un café en famille, organisent un foot très certainement pour faire les jolis-cœurs.

Bilan: une entorse de cheville et une attelle pour S. KILGUS et un malaise cardiaque avec transport à l’hôpital pour Christian VAILLES, le père de Nicolas notre gardien. Bien sur, nous avons attendu des nouvelles rassurantes de Christian avant de diffuser ce compte rendu. Bravo les anciens, ne changez rien!


 

Demi finale

Début de match parfait de l’ABFC qui se procure deux face à face avec le gardien. Lancés en profondeur par Martin, Romain puis Liam échouent de peu. Les Girondins reprennent la possession et sont récompensés par un pénalty transformé 0/1.
Fin du temps règlementaire. Dernier corner pour Bordeaux, dégagement de Noa vers Martin qui part en dribbles depuis ses 20m pour une chevauchée vouée à l’échec. Mais voilà, il est fauché. Jojo est désigné pour un dernier ballon into the box.
Coup franc/dégagement plutôt digne de Speeding que de Payet et le ballon après rebond est juste freiné par le gardien avancé qui est devancé par Romain au moment de le reprendre, qui égalise tel Xabi IPHARAGUERRE (NDLR pour les non initiés ancien buteur providentiel du club).
TAB victoire 3/2 grâce à une parade exceptionnelle de Nicolas sur le dernier tir.

 

U11 A - Tournoi du Stade MontoisFinale contre Dax qui a écarté le Stade Montois.

Possession en faveur des landais qui se procurent deux situations mais contre attaque de Jojo qui transmet à Romain dont le tir repoussé revient dans les pieds de Dorian qui marque d’un plat du pied autoritaire 1/0. Entrée alors sur le terrain du bus du basque bondissant.

Il faut toujours demander aux enfants de jouer et de créer et pour cette raison coach Kilgus, apôtre du foot offensif, transforment nos milieux de côté Liam et Dorian en latéraux, redescend notre 10 Martin en 6 (il finira le match en sentinelle), fait évoluer nos milieux défensifs Jojo et Mathieu en défense centrale pour épauler notre charnière Indy Noa qui évolue… bas. Trois dacquois tentent de monter dans le bus mais Nicolas refuse de composter les tickets grâce à trois parades magnifiques.
Victoire 1/0.

 

Les réactions

Coach Kilgus : « Je suis ravi que le football d’attaque l’ait emporté »

Kini Da Rocha : « On a su gérer la pression ».

Un père de joueur : « Le goal average, c’est super important ».

Bravo aux enfants et aux coachs Seb et Kini pour leur victoire. Merci au Stade Montois pour ce très beau tournoi parfaitement organisé qui devrait devenir un passage prioritaire pour nos équipes.

Grosse pensée pour Christian.

Saison 2016 / 2017