U15 R1 Champions d’automne, mais des regrets…

U15 R1 : S.A MERIGNAC 2 – 2 ABFC

Pour cette 9ème journée de championnat U15 R1, les « ciel et blanc » se déplaçaient à Mérignac pour y rencontrer le S.A Mérignac, équipe classée 3ème et dont on connaît les qualités, tant au niveau du jeu qu’au niveau physique.

Le début de rencontre est exactement celui auquel on s’attendait et les joueurs de l’Aviron subissent pendant 15 minutes avant de reprendre le fil de la rencontre. Dès que les « ciel et blanc » posent le jeu et appliquent les consignes, le danger est immédiat et ils sont récompensés de leurs efforts. Ce fut le cas sur l’une des premières actions construites pour l’ouverture du score par les Bayonnais. L’Aviron mène 1 à 0 à la pause.

Le retour des vestiaires est totalement différent puisque les « ciel et blanc » jouent contre le vent. Malgré cet élément défavorable, les joueurs de l’Aviron inscrivent un second but dans les premières minutes de la seconde période et mènent 2 à 0 à cet instant de la rencontre.

Les joueurs girondins vont intelligemment profiter de cet avantage climatique et mettre la pression sur une équipe bayonnaise cantonnée dans sa moitié de terrain. Les joueurs de Mérignac vont logiquement inscrire deux buts sur un pénalty et sur un second ballon  suite à un corner mal négocié par les « ciel et blanc ».

Malgré cette domination des joueurs girondins en seconde période, les joueurs de l’Aviron ont tout de même eu les occasions les plus franches notamment une frappe sur le poteau et une dernière action à la toute dernière seconde avec une balle qui frôle le poteau.

Ce résultat nul pourrait semblait être un bon résultat chez un prétendant à la première place de cette poule mais il y a tout de même des regrets quand on a mené 2 à 0. Il y a d’autant plus de frustration sur cette rencontre lorsque l’on voit cette équipe accélérer sur certaines périodes du match et être capable de faire la différence.

Malheureusement cette équipe s’installe trop souvent dans sa zone de confort et laisse échapper des résultats positifs qui sont pourtant à sa portée. En effet, on a pu s’apercevoir sur cette phase aller que lorsque les joueurs font les efforts ensemble et respectent les consignes, les phases de jeu sont construites, dangereuses et déstabilisent très régulièrement les adversaires.

La phase aller se termine donc sur ce résultat nul et une première place partagée avec le FC Marmande.

Les joueurs et le coach ont bien mérité de profiter des fêtes de fin d’année après une année civile 2018 au cours de laquelle ce groupe reste invaincu en matchs officiels (17 victoires et 3 résultats nuls).

Rendez-vous l’année prochaine avec le déplacement à Pau le 26 janvier 2019.

Buteurs : Mattia et Esteban.

Quelques photos de cette rencontre

Saison 2016 / 2017