Victoire des U14 contre Entente Grand Dax

U14 R1 : Aviron 5 – O Entente Grand Dax

Après la victoire à Martignas lors de la précédente journée, l’Aviron recevait l’Entente du Grand Dax pour cette 12ème journée de championnat U14 R1, équipe classée avant dernière de la poule avant cette rencontre.

Même si cette opposition pouvait paraître déséquilibrée, chaque week-end réserve son lot de surprises et il était donc prudent d’aborder ce match avec le plus grand des sérieux.

C’est ce qu’ont fait les « ciel et blanc » avec une entame de match entièrement à leur avantage et très rapidement ils menaient 1 à 0.

L’Aviron viraient en tête à la pause après avoir inscrit un deuxième but sans que les visiteurs n’aient eu la moindre occasion à se mettre sous la dent.

Le début de seconde mi-temps sera tout autre avec une absence totale des locaux pendant plus de vingt minutes et le jeu laissé aux visiteurs. Heureusement, ces derniers se créèrent une seule occasion franche dont la tête passera à quelques centimètres du poteau.

Après cette période d’absence, les « ciel et blanc » reprirent le contrôle de la partie et inscrivirent 3 nouveaux buts au terme d’actions très bien menées pour certains. La domination sur cette rencontre fut totale, pour preuve notre gardien n’eut qu’un seul ballon à négocier sur un centre en retrait relativement peu dangereux.

Cette victoire permet aux joueurs de l’Aviron de conserver la première place de la poule devant les Girondins de Bordeaux, équipe qu’ils rencontreront lors de la prochaine journée. Cette rencontre sera décisive quant à la première place du groupe.

Buteurs : Mattia (4) et Anthony.

Quelques photos de cette rencontre

 

Saison 2016 / 2017